mardi 9 février 2016

New-Zealand : Hobbiton, Rotorua, Taupo - J8, J9 et J10

Nouvelle - Zelande : Ile du Nord

J8 : Hobbiton et Rotorua

Je me suis réveillée dans un état d'excitation incroyable (et un peu déçue aussi) : ce matin, nous allions visiter le lieu de tournage du petit village des Hobbits.
Malheureusement, il pleuvait un max et la pluie nous a accompagné pendant toute la visite.

Cette visite est ultra marketing et populaire. Un vrai petit business qui marche bien mais malgré cela nous avons adoré.
Encore une fois, l'hiver nous aura permis de profiter des lieux sans que les guides ne se pressent de trop et sans horde de touristes ;-)

Moi j'ai adoré et connaître des petites anecdotes de tournage était vraiment chouette.

La preuve... On a mitraillé ... Et nous n'avons pu trier alors vous avez un sacré nombre de photos à regarder ! Désolé, mais nous on ADORE !!

Office de Tourisme de Matamata

Un petit bar de Matamata ...
"Mon précieux..."

Nous y sommes !!

Waouhhh !!

Bag End, la maison de Bilbon !

Cet arbre est en partie vrai ! Ce chêne a été déraciné puis replannté ici ! 26 tonnes, cela n'a pas du etre une mince affaire ! Et puis, les feuilles ont été collées une par une ... Puis repeintes à la demande de M. P. Jackson...

Pas de photos des intérieurs car tout a été filmé dans le studio à Wellington !

Et pour finir, un petit coup à la taverne du "Green Dragon"

Le lac et le moulin à vent était malheureusement en travaux ... Dommage !

Il est temps de partir ...

Ensuite, nous avons filé jusqu'à Rotorua, ville bordée par un lac du même nom. La pluie continuait de battre.
Cette ville est reconnu pour son activité géothérmique: ces sources d'eau chaudes, ces bassins de boues bouillonnantes, et son odeur de souffre.

Compte tenu du temps, nous avons décidé de nous détendre : une après-midi entière dans un spa à errer dans des bains dont la température de l'eau varie de 37° à 40°avec vue sur le lac.

Un bonheur !

Nous avons ensuite du affronter le froid de notre van mais la fatigue de la journée nous a aidé à s'endormir rapidement !!

J9 :Wai O Tapu - Taupo

Encore un réveil ultra matinal ! Nous avons visité la zone volcanique naturelle, Wai O Tapu. Elle est réputée pour être une des plus colorées. Ce fût chouette et très impressionnant de voir des lac laiteux, de l'eau bouillonante, des geysers en éruption ...

Aprés un début de matinée dans le brouillard et les fumées du terrain, le soleil s'est levé pour que nous profitions pleinement !

Geyser en action ...

Suite à cela, nous avons repris la route jusqu'à Taupo avec un petit arrêt à la cascade Huka.

Taupo est très proche du Tongariro National Park. Pour les amateurs du Seigneur des Anneaux, c'est la montagne du Mordor. On l'aperçoit au loin sur ces photos ...

En tant que fan de cette trilogie, fan de rando et des challenges, nous avions la ferme intention de gravir cette montagne.

Mais voilà, comme dit précédemment, cette année, l'hiver fût particulièrement rigoureux dans l'ile du Nord et la neige est pas mal tombée. Résultat : l'ascension n'était pas possible sans l'aide d'un guide, de crampons, ... Pas de problèmes au contraire ! Une nouvelle aventure !

Nous avions prévu plusieurs jours sur place au cas où le temps ne permette pas de faire la randonnée à un jour J. Nous avions donc réservé pour le lendemain mais nous devions passer un coup de fil pour confirmer que la météo était bonne. Durant cette saison, ils préconisent de vérifier les conditions météorologiques tous les matins.

Bref, une fois notre réservation effectuée pour le lendemain, nous nous sommes baladés en ville et autour du beau lac.

J10 : Tongariro ou pas ?

Avec un réveil à 5h du mat, un coup de fil à 5h30, la motivation était belle et bien là.

Malheureusement, une gentille dame nous a annoncé que l'ascension n'était pas possible. Un gros nuage trônait sur le Mr Ngauruhoe entraînant une visibilité très mauvaise et de bonnes rafales de vents couronnaient le tout.

Nous avons du attendre l'ouverture de l'office de tourisme à 9h pour avoir d'autres infos...

La déception était grande mais quand la dame nous a annoncé que la météo allait empirer et que cela durerait 4 jours, nous étions complètement dégoûtés. C'était notre point fort de notre itinéraire ... La chose que nous voulions vraiment faire ...

Nous n'avions pas beaucoup de choix ... Attendre 4 jours sans être sure de la météo ou partir et prendre un peu d'avance sur notre itinéraire ...

Nous avons donc décidé de partir ... Pleins de regrets on doit bien l'avouer ...

Il faudra qu'on y retourne donc ...

Du coup, nous avons roulé, roulé jusqu'à atteindre les environs de Wellington en soirée !

Le long du lac Taupo ...

Vue sur le Tongariro NP et le Mt Ruapehu qui est lui complétement dégagé !

Mt Ngauruhoe, dans les nuages épais :-(( Énorme déception ...

Un petit coin sympa sur la route !