vendredi 21 août 2015

Les célèbres panneaux des animaux en Australie / Famous wildlife sign posts in Australia

Les panneaux des animaux à fond jaune sont célèbres en Australie et on a pas pu résister à s’arrêter au bord de la route à chaque fois que l'on en croisait un différemment !

Je pense qu'on ne doit pas être loin de tous les avoir pris en photo ... Nous avons aussi annoté si nous avons vu les animaux pour de vrai ou pas du tout ;-)

--------------------------

The australian animals sign posts on a yellow background are famous and we couldn't resist stopping on the road each time we saw a new one ! I reckon we are not far away to have all of them ... We also wrote if we saw the animal for real or just the sign post ;-)

Les koalas bien sûr ! / Koalas -> VU / SEEN
Kangourous / Kangaroos -> VU / SEEN

La famille canard / Duck family - VU / SEEN

Une autre version du koala et du kangourou / An other koalas and kangaroos - VU / SEEN

L'échidnée / Echidnea - VU / SEEN

L'alpaga, c'est pas un vrai vrai panneau mais quand même ! / Alpaca, it's not a true one but anyway ! -> VU / SEEN (élevage)

Le casoar / Cassowary -> VU / SEEN

Le kangourou arboricole / Tree Kangaroo - PAS VU / NOT SEEN

L'émeu / Emu -> VU / SEEN
Méduse / Stingers -> PAS VU (tant mieux) / NOT SEEN ()
Crocodile -> VU / SEEN
Chameau / Camel -> VU / SEEN (élevage)
Chevaux sauvages / Brumbies -> VU / SEEN
Le diable de Tasmnie / Tasmanian devil -> VU/SEEN (élevage)
Wombat ->  On en a vu en vrai, quel bonheur ! / We saw some for real, so happy !
Des pinguins / Penguins -> VU / SEEN
Bandicoot -> VU/ SEEN
Cerf ou daim on ne sait pas vraiment ... / Deer or fallow deer, we don't really know ... -> PAS VU / NOT SEEN

Comme précédemment ... / Like above ...

2 commentaires:

  1. Bonsoir Sab&Seb ! Je suis tombée sur votre blog par hasard et je l'ai dévoré ! J'ai 22 ans, j'ai déjà passé un an en Australie en WHV à Brisbane et sur la Gold Coast et ça m'a fait sourire de voir des endroits "familiers" en photos, les matchs de l'AFL, le cours de surf au Spit exactement où je l'ai aussi fait... Pour ma part, je suis revenue en France il y a un an et l'Australie me manque énormément, à tel point que je souhaite y retourner plus longtemps... Merci d'avoir partagé votre superbe expérience, votre envie de découvrir le pays et la culture aussie se ressent vraiment à travers les articles et les photos des parcs nationaux notamment sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lena, Merci beaucoup pour ton commentaire ;-) Nous sommes toujours ravis de voir que certaines personnes "voyagent" avec nous ! Je pense que l'on sera aussi content de le regarder quand nous serons à notre tour un peu nostalgiques. Bon courage pour tes projets de retour là bas !

      Supprimer