mardi 20 octobre 2015

Tasmania : Bicheno et Freycinet NP - J5 et J6

J5 : De la péninsule de Tasman à Freycinet National Park

Cette journée était une grosse journée de route (bah oui c'est ce qui arrive quand on traîne trop avant :-/). On devait remonter la côte est de la péninsule où nous étions jusqu'à un parc national assez renommé histoire de faire encore de belles balades. Bien sûr, nous avons fait de beaux arrêts sur le chemin.

Sur la route ...
On the way...

Un terrain de pétanque et une petite explication de comment on joue  une bonne pétanque française ! Drôle de coïncidence !

Pétanque piste !

Notre 1er gros arrêt a été à Bicheno donc, déjà tout prêt de notre destination finale.
Cette petite ville est assez touristique et connue pour ses petits pingouins bleus que l'on peut aller voir à la tombée de la nuit accompagné d'un guide. Nous hésitions à y aller et puis à l'annonce du prix, on renonce ! On a déjà vu cette espèce de pingouins à Melbourne dans le coin de St Kilda et c'était gratuit ;-) Et puis pas vraiment de partage de bonnes infos, personne ne veut nous dire où on peut en voir de manière plus naturelle donc nous ça nous agace le business de ce genre! On aura tout de même vu pas mal de fientes à certains endroits et je suis quasi sur que l'on n'est pas obligé de prendre un tour pour voir ces petites créatures. Bref, ...

La ville aux pingouins ...

Penguins city ...

On s'y balade un long moment. L'eau est vraiment super bleu. Les rochers sur le bord sont recouverts d'une algue rouge que l'on retrouvera un peu plus loin dans notre séjour. Un point de vue (anciennement utilisé par les baleiniers pour repérer les baleines au loin et les chasser) surplombe la ville et la vue est assez chouette.

On décide de continuer notre route car nous n'avons plus d'obligations à attendre le coucher du soleil. On fonce jusqu'au Freycinet National Park en s'arrêtant à la superbe plage de Friendly Beach, Sleepy Bay et le cap Tourville ...

Friendly Beach

Love Tasmania !!

Cape Tourville

Sleepy Bay

La plage de notre camping !

Our camping beach !

Petite moment de repos/lecture...

Resting and reading ...

Nous avons passé une belle nuit en bord de plage dans un petit camping avec du courant ce qui nous permettait d'avoir du chauffage, le pied !!

J6 : Freycinet National Park et la Bay du Feu (Bay of Fire)

Réveillés de bonne heure pour profiter d'une lumière agréable (et du froid :-/), nous avons commencé la grosse balade de Hazard Circuit qui passe par un magnifique point de vue mais aussi Wineglass Bay. On aura passer un bon moment à y faire un tas de photos. Nous avons eu l'occasion de voir des superbes cacatoès et de profiter du lieux sans la horde de touristes ! Nous avons aussi découvert un oiseau au son très particulier au physique plutôt ingrat.

Sunrise on Honeymoon Bay ...

Wineglass Bay Lookout

Un cacatoés funèbre ;-)
A yellow tailed black cockatoo :-)

Arrivée sur Wineglass Bay

Arrival on Wineglass Bay

Un pygargue
A sea eagle

Après cette rando, nous avons repris la route pour atteindre la Bay of Fire, une baie à l'eau ultra bleue et aux rochers recouverts d'une algue rouge (comme à Bicheno) ce qui donne un certain charme à cette région. Notre passage a été relativement rapide car il n'y avait finalement pas grand chose à faire dans le coin.

Bay of Fire

Nous avons poursuivi notre route et nous sommes enfoncés dans les terres.Le temps s'est pas mal dégradé et la pluie tomait sans cesse. Nous avons malgré cela été voir des cascades (Columba Falls) et avons beaucoup aimé la forêt pour y accéder.

Nous avons arrêté de rouler et trouvé un camping dans un mini village complètement perdu avec absolument personne excepté le gérant du bar ET du camping.

Avec la pluie et le brouillard tombant, l'ambiance était assez mystérieuse voire angoissante donc on aura finalement pas trop tardé ce soir là !

Ambiance, ambiance :-/
The place where we stopped to sleep :-/ Scary
---------------------

D5 : Tasman Peninsula to Freycinet NP

That day was a big one ... It's what happens when you don't hurry enough before :-/ We had to do lots of driving from the peninsula to a wellknown national park to do some beautiful hike. However, we still manage some beautiful stopover along the way.

Our first stop was to Bicheno, almost our final destination. This city is well known for its blue penguins population. You can see them with a guide at dusk. We hesitated to go and when a lady told us the price, we just said no. It's a real business :-/ We already saw this kind of penguins in St Kilda around Melbourne for free... The lady was not really kind to tell us where we can try to find some for free. Anyway, we walked around (and saw lots of poos so it's probably easy to see some penguins without a guided tour).

We stayed there a lot. It was really beautiful : clear water, rocks with a red algae. We walked to a lookout where we could see everything around us.

We finally decided to keep driving and went to Freycinet NP. We stopped at Friendly Beach, Sleepy Bay and Cape Tourville which were all beautiful.

That night, we slept in a beautiful caimping ground, absolutely empty with our heater on and the sound of the sea ! The perfect dream !!

D6 : Freycinet National Park and Bay of Fire

We started this day really early to enjoy a nice light (the cold as well). We did the Hazard Circuit loop, a big walk. This walk go to a beautiful lookout and beautiful spots.
We enjoyed this walk where we saw nobody else and in which we can see some beautiful cockatoos ! We also saw a weird bird with a really really weird sound.

After this walk, we went to Bay of Fire, another bay with clear water and red algae on the rocks. It was beautiful but we didn't stay a lot because there is not so much to do.

We kept driving inland. The wheather became really bad. Despite the rain, we stopped at Columba Falls which was very nice. The forest around was just stunning...

We tried to find a spot to sleep and finally we were in the middle of nowhere. We didn't really choose and stopped at the first opportunity. It was a tiny village with a bar and a camping.

It was a little bit scary with this rain, the fog...