vendredi 11 mars 2016

New-Zealand : Picton et Abel Tasman National Park - J13 & J14

Nouvelle - Zelande : Ile du Sud

J13 : Wellington - Picton - Route jusqu'à Abel Tasman NP

Et voilà, le temps s'est calmé en mer et nous pouvions enfin nous rendre sur l'île du Sud.
Nous avons donc embarqué sur le ferry.
J'avoue je n'étais pas très rassurée à cause de ce que l'on peut entendre où voir.
Le détroit de Cool est réputé assez difficile à traverser en cas de mauvais temps et une petite réputation lui ait faite !
Du coup, tout le monde dramatise un peu et propose des cachets à tout bout de champs.

Moi j'avais vu cette vidéo qui ne me rassurait pas des masses (après la tempête de la veille...). Pour vous faire peur : ici

Heureusement, notre traversée a été très calme et nous avons pu apprécier intérieur et extérieur pleinement en 3h chrono ;-)

En avant pour la traversée !

Notre bolide !

En position ;-)

L'arrivée dans le Queen Charlotte Sound était exceptionnelle. Il y avait des otaries partout. Séb a pu voir des dauphins pile quand je suis allée faire pipi ... Bien sûr, nous en avons pas revu.
Je l'ai eu mauvaise un long moment.
Surtout que ce n'était pas un dauphin comme nous en avions pu en voir en Australie mais des dauphins Hector ...

Ile du Sud, on arrive !

Bref, ce petit coin était un paradis qui donnait envie d'explorer plus longtemps mais même 4 semaines en Nouvelle-Zelande vous oblige à faire des choix.

Sorti du van, nous nous sommes donc rendus sur les hauteurs du fjord et avons admiré la vue : nous pouvions voir aux jumelles des otaries dans chaque coin et même des dauphins au loin.
Et le soleil qui tapait particulièrement ce jour-là était très agréable.

Pause pique-nique à regarder le paysage, les dauphins et otaries dans le fjord ...

Ensuite, nous avons repris la route.

Le soleil n'est pas resté longtemps et les arrêts photos se sont donc faits de plus en plus rares.

En tout cas, cette région est splendide !

Nous sommes arrivés dans la soirée au porte du parc national Abel Tasman.

Et comme pour une fois, nous étions organisés, notre croisière du lendemain était même réservée !

Cette soirée-là nous a ,malgré tout, un peu énervé ! Qu'est-ce qui se passe ? Devinez ... Un problème avec notre van bien entendu ...

Rappelez-vous : notre van qui a un chauffage au gaz a besoin d'électricité pour gérer le thermostat ... On a acheté un chauffage au gaz portable dont la recharge avec le froid du van fonctionne au ralenti ... Nous passons donc des soirées dans nos duvets et des matins où s'habiller est un vrai challenge !
SAUF quand on se paie le luxe d'aller dans un camping pour faire nos lessives, prendre de vrai douches chaudes et mettre notre petit chauffage électrique (fourni par la compagnie) pour passer une bonne soirée ! Ce soir là c'est ce que nous avions fait ...
Nous étions bien ... au chaud ... le linge séché ... Quand le chauffage électrique saute d'un coup et s'enflamme par le cul !
Moi et ma rapidité légendaire ... Je crie Séb ... Lui comme un as, débranche en 2 mouvements le chauffage électrique qui arrête de s'enflammer ...
En attendant, cela nous vaut une petite marque de cramer sur le sol ... Et vla qu'on va perdre notre caution à cause d'eux... Et qu'en plus, on aurait pu y rester ....

Quelle belle soirée ... Les frais de notre camping dans le vent, nous passerons une nuit dans le froid ... Mais notre linge est propre ...

J14 : Abel Tasman NP

Aujourd'hui c'était notre petite croisière/rando dans le parc national Abel Tasman. Nous avions pris un petit combo : un bateau nous fait découvrir le parc vue de terre et on fait le retour à pied.
Ce fût sympa quand comme nous, le temps est compté. Mais on aurait adoré faire le même combo en kawak et à pied.

Par contre, en aucun cas, nous avions regretté la saison quand le guide nous expliquait le monde sur certaines plages qui faisaient office de camping !
 Nous étions seuls au monde ...

Tout était vraiment magnifique. Rien à dire, on vous laisse admirer.

Gros froid ce matin là ... Le sable était gelé ...

C'est parti ...
A la découverte du parc et des ces curiosités ...

Mon moment préféré a quand même été lorsque nous sommes allés dans une espèce de nurserie pour otarie.
Le guide nous expliquait qu'avant d'aller en pleine mer, les bébés s'entrainaient dans des petites piscines naturelles. Nous nous sommes donc retrouvés face à une petite piscine naturelle qui grouillait de bébés otaries.

J'étais fan ...

Notre 2ème moment sympa a été la rencontre d'un petit monsieur qui nous a expliqué qu'il vivait là et que c'était son petit coin de paradis ... On veut bien le croire ...

Petit arrêt sur une belle plage pour prendre un courageux qui découvrait le parc en kayak ! On aurait adoré mais la température de l'eau ...

On nous dépose sur une petite plage paradisiaque et on rentrera à pied ...

Obligée de mettre les pieds dans cette eau si bleu (mais vraiment glacial...)