mardi 18 mars 2014

Conduire en Australie

Ici, on conduit à gauche, le volant est à droite, les voitures sont énormes et avec une boite automatique, les routes ont parfois 6 voies et nous on doit se retrouver là-dedans !

Ce weekend a donc été l'occasion pour moi de me lancer, au volant de notre RAV 4 (châssis long). Bien sûr, Séb savait déjà (il sait tout, qu'est ce qu'il est agaçant) : il avait déjà expérimenté la conduite à gauche lors de notre road trip en Irlande et lors de ces missions, il conduit le RAV 4 de "beau-papa" et "belle-maman".

Le début n'a pas été facile et les rétros des voitures garées sur le côté ont eu beaucoup de chance ;-/
La voiture tirait bizarrement sur la gauche des que j'avais le volant dans les mains!
J'ai quelque fois mis les essuies glaces à la place des clignotants (Séb aussi) ou embraye et passe mes vitesses virtuellement jusqu'à ce que je me rende compte que je ne peux pas!

Bon de manière générale, on commence à s'y faire et on prend des repères sur les routes! On essaie de moins utiliser le GPS et de suivre des directions qui nous semblent logiques !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire