lundi 10 mars 2014

Départ, arrivée à Brisbane et 1ers jours

Comme c'était prévisible, les "au-revoir" avec familles et amis n'ont pas été faciles et nous ne faisions pas les fiers :-(

Chargés comme des mules (on a d'ailleurs eu le droit à un excédent de bagage), nous sommes partis le 7 mars à 23h30 après un chouette séjour au ski avec Mathias, mon frangin et Mag, ma belle sœur.

Le vol s'est bien déroulé :
- sur le 1er vol, nous étions seulement 2 sur notre rangée de 3 alors ni une, ni deux, je me suis empressée de prendre toute la place et nous avons bien dormi !
- seulement 3h d'escale à Ganghzou, ce qui est passé vite.
- le 2ème vol, moins long en temps mais il nous a semblé interminable.
Arrivée le 9 mars, dimanche matin, à 8h30.

Nous avons donc pris un taxi (pas si cher que ça ici) pour rejoindre notre appartement-hôtel pour les 2 semaines à venir. On espère y rester moins afin des'installer dans notre vrai chez-nous.

L'appart est plutôt sympa même si relativement bruyant car il est situé tout prés de la route.

Quelques photos :





L'entrée






Coin cuisine




Salon



Notre chambre sur la mezzanine









Cette première journée a été plutôt morose :
- une douche, histoire de se requinquer un peu,
- une expédition pour trouver un endroit où faire des petites courses. Nous avons trouvé un IGA, enseigne connu ici pour faire des petites emplettes, l'équivalent d'un Carrefour Market je dirais.
Résultat : Oh désespoir ! Mais qu'allons-nous manger pendant 1 an ?
Pas de fromages ou à des prix réellement prohibitifs -> fini les pâtes pleines de gruyère râpée ou de parmesan.
Du jus d'orange : 20% de fruits :-/
Pas de charcuteries...
- une mini-sieste non contrôlée pour moi pendant que Séb règle des détails pour sa journée d'aujourd'hui.
- un petit-tour du quartier
- un gaspacho en poudre (impossible de trouver des briques de soupe), un yaourt
- du repassage (bah oui, toutes les fringues en housse aspirante donc nos chiffons de vêtements n'étaient pas "mettables").
- et DODO !

Le début de semaine s'annonce chargé pour Séb.
Grosse réunion avec des personnes hauts placés, repas d'affaire mardi soir...
Sans compter, les tâches liées à l'emménagement : récupérer notre voiture pour aller faire des courses dans une grande surface cette fois (ça va pas être une mince affaire), prendre des RDV pour visiter des appartements, RDV à la banque pour l'ouverture de notre compte...

Seb qui part au boulot en mode beau gosse ;-) Chemise et chaussure ciré, ça change du jean / basket !



De mon côté, bah ...
Pas de grasse mat' car je n'y arrive pas.
Préparer le petit déjeuner de Mr et le repas du soir.
Fouiner pour organiser une petite excursion pour ce weekend.
Repasser (ENCORE...)
SPORT ! Et oui, je m'adapte à l'hygiène de vie des australiens et j'ai commencé la journée d'aujourd'hui par une dizaine de kilomètres à pied le long de la rivière en 2h ;-) Objectif : le faire en courant !
J'attend de commencer mes cours d'anglais, j’espère la semaine prochaine !
Et bien sur, faire des articles sur le blog ;-)







3 commentaires:

  1. Oulalalalalaaaaaa comme ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir d'avoir de vos news les zamzams!!!! Ben dis donc avec un train de vie comme celui-ci (pas de fromage, pas de charcut' et sport) on va vous retrouver comment?! En mode australien, musclé, svelte et mini-short?!lol
    Allez ma Sabounette, on savait que les débuts ne seraient pas des plus simples mais courage courage, dès que vous aurez trouvé votre chez vous déjà ça ira mieux, il faut être patiente (je sais, ce mot ne fait pas partie de ton vocabulaire!!)... En tout cas, on est content de voir que tu as déjà un peu bougé seule! Nikel tu vois, tu t'acclimates déjà très bien!!
    Effectivement, beau changement pour Sebounet, ça fait chouette cette tenue!
    Vivement d'autres news et vivement de vous voir en "live" sur skype...Peut-être demain mercredi (pour nous) du coup? Vers quelle heure française je pourrais me connecter? Quelle est votre pseudo skype? Oui je sais je t'assome de questions mais, il faut le dire, vous nous manquez déjà un peu...beaucoup!! ;)

    Allez, gros gros bisous les loulous, on pense fort fort à vous et toutes vos démarches!!Bon courage et bonne installation!!

    RépondreSupprimer
  2. Heyyyyyy !! Quel plaisir de lire ça le matin au réveil ;-) Rassurez-vous, le train de vie : zéro fromages, zéro charcut' et sport compense largement les restos d'ici. Les plats sont servis tellement généreusement que le mode musclé, svelte et mini-short n'est pas d'actualité. En sortant de l'hiver français et du mode : raclette, tartiflette et fondue, nous sommes plutôt loin ;-)
    Vous avez raison : je bouge toute seule, qui l'eut cru ? lol ! Faut bien sinon je risque de péter un cable très rapidement.
    Pour Skype, pas possible pour le moment car nous avons pas de vraie ligne internet pour le moment mais je ne manquerais pas de vous tenir informer.

    Pleins de bisous à vous 2 et bon courage aussi à vous,
    Vous nous manquez...

    RépondreSupprimer
  3. L'installation est fatiguante mais ça va valoir le coup!
    Bon courage on pense à vous!
    Simon

    RépondreSupprimer