jeudi 20 mars 2014

Weekend du 15 et 16 mars : Mt Coot Tha - Brisbane Koala Bushlands - Boondall Wetlands Reserve

Samedi

Mt Coot Tha Botanic Gardens : 

Situé à quelques kilomètres de Brisbane, ce jardin botanique est plutôt sympa pour se familiariser avec les différents milieux que nous allons rencontrer ici, aussi bien niveau flore que faune avec tous ces oiseaux cachés dans les arbres (cf. Nos zamis les bêtes).

Nous avions initialement prévu d'y passer que quelques heures et de faire une rando dans la forêt du Mt Coot Tha mais nous y avons passé finalement une bonne partie de la journée.

Nous avons donc passé la fin de journée au sommet du Mt Coot Tha à admirer la vue et le coucher du soleil, observer les gens pour pouvoir ensuite adopter l'allure et les habitudes australienne (comment organise-t-ils leurs fameux barbecues...)

La serre tropicale





Le jardin botanique




La vue sur Brisbane depuis le jardin botanique


Moi, K'Ribou et nos amis les koalas
La vue sur la ville depuis le Mt Coot Tha puis à la tombée du jour



Dimanche

Brisbane Koala Bushlands :

40 min de route pour atteindre ce petit parc naturel protégé, une grande forêt d'eucalyptus en fait, situé dans une zone de protection pour les koalas. On nous promettait des techniques pour les apercevoir alors forcément, nous avons sauté sur l'occasion.
Nous avons passé quasi 2h à faire un circuit d'environ 2km ! Appareil photo prêt à dégainer, jumelles scrutant le sommet des arbres...
Pas de suspense, nous n'avons pas vu de koalas. Une pancarte nous expliquait où on n'avait des chances d'en voir, comment cherchait les indices. On a trouvé les indices mais pas les koalas :-/
On retentera d'y aller un soir dans la semaine à la tombée de la nuit ou très tôt un matin, au moment où ils seront plus actifs !
Cette balade a tout de même été productive puisque nous avons vu plusieurs espèces d'oiseaux dont des magnifiques kookaburras, et surtout un petit wallabi. Un chouette moment d'observation mutuelle avant qu'il ne s'en aille en faisant des grands sauts, impressionnant.





Où sont nos biches solognotes ?














                          Ce sont des traces de koalas !                  Où êtes-vous ?

Boondall Wetlands Reserve :

Encore un petit parc naturel, il n'y a que ça ici de toute façon ;-) Celui-ci est situé le long de la baie de Moreton. Il s'agit essentiellement de mangroves mais comme c'est la fin de l'été ici, c'était très sec.
Très bien aménagé comme tout les parc en Australie, ils possèdent leur petite table de pique-nique, des informations sur les balades à faire, les sites remarquables et des observatoires...

Nous sommes donc restés, au cours de notre balade, un long moment dans l'observatoire avec nos jumelles à observer différents oiseaux : pélicans, divers hérons et aigrettes, ...









Sandgate / Shorncliffe / Redcliffe :

Un peu fatigués et assommés par la chaleur et nos précédentes balades, nous avons finis la journée à visiter des petits villages le long de la baie.
Là encore, nous avons pu observer le mode de vie des australiens : goûter d'anniversaire et réunion de famille sur les aires de pique-nique, sports dont essentiellement du kite surf dans le village de Sandgate où une cinquantaine de voile était en vol.






Mais qui est-ce ?
Voilà ce qui arrive quand un sympatoche collégue à Seb lui prête un objectif ... Séb fait joujou ;-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire