jeudi 27 mars 2014

Un peu de notre quotidien

Cette semaine a été plus morose.
Pluie non-stop depuis maintenant 3 jours. Pas une accalmie.
Il ne s'agit pas de la petite bruine parisienne mais des trombes d'eau.
Cela a bien rafraîchit la température :-(

Sinon, Séb continue à bosser. Il n'est pas surchargé pour le moment car il reprend le flambeau donc faut le temps que tout se mette en place.
Mardi, il a été au boulot en roller. C'était une de nos résolutions en étant ici : adopter le mode de vie autralien en faisant pas mal de sport.
Le retour a du se faire à pied car il avait plut et cela glisse trop quand le sol est mouillé.
Il a repris la voiture ce matin :-(
Peut-être allons-nous acheter un vélo pour qu'il aille au boulot avec, même s'il pleut et que ce n'est pas agréable, il rentre quand même rapidement comme ça.

De mon côté, je n'ai pas pu non-plus faire mes longues marches cette semaine.

J'ai commencé mes cours d'anglais : 2 fois 2h par semaine :-(
J'en voulais au moins 20h par semaine alors autant vous dire que je suis un peu déçue.
La prof pense que cela ferait trop.
Moi qui espérait que ce soit des cours collectifs loin de l'appart, histoire de mettre du temps à y aller, à voir du monde et ben c'est un cours individuel et la prof vient à la maison.



En tout cas, je suis studieuse et essaie de m'y mettre le plus possible : films et séries en anglais, j'essaie de parler anglais avec Séb, et je lis même en anglais.
Voilà, mes nouvelles lectures :



J'ai aussi postuler à différents trucs mais zéro nouvelles ;-)
Ce sont soit des vrais boulots soit des missions de volontariat.
Mes diplômes ici ne sont pas reconnus et mon niveau d'anglais n'aide pas.
On verra bien ...

Je passe beaucoup de temps aussi à programmer nos excursions du weekend et les plus longues excursions lorsque Séb prendra des congés. Certains endroits ne sont accessibles que pendant une certaine période alors il faut que le calendrier soit bien ficelé si on veut faire le plus de choses possibles en profitant correctement.

Tout est déjà calé quasiment, il reste plus qu'à ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire