mercredi 17 septembre 2014

Weekend du 13 et 14 octobre : Currumbin Beach - Glass House Mountains

Samedi


Currumbin Beach


Réveil matinal ce matin pour aller à Currumbin Beach, proche de la Gold Coast, et faire notre petit footing.

Malheureusement, un festival prend place le long de la plage et il y a beaucoup de monde.
Nous persistons et "essayons" de faire notre footing sous un bon 25° et un soleil de plomb ...
Pour en savoir plus sur cette partie de la journée, cf. la page "Une lubie, un semi ..." ;-)



Belle villa et belle plage, l'endroit parfait pour un footing pas vraiment parfait ;-)


A la place du lookout, des tentacules jaillissent ... Quelle idée !



Le cadre du footing ;-)











Nous faisons donc un petit tour dans ce festival qui est en fait une exposition en plein air de diverses sculptures : décor fabriqué en tongue, chaises en matériel recyclable, chaussettes d'arbre (oui, oui !), et sculptures plus conventionnelles en métal, ...
Le but : choisir sa préférée et voter pour elle ...


On a particulièrement aimé celle- là ! Des chaussettes à arbre !

Bon ok, nous ça nous intéresse moyen !
On vient de courir et là, on a toujours le ventre vide.

Nous nous installons le long du petit bras de mer de Currumbin Beach et squattons un barbecue pour se préparer un petit déjeuner-déjeuner (il est 11h du matin).
Au menu : oeufs, bacon, champignons, tomates !
Le tout en regardant la mer ...





Superbe ;-)










Miam, miam ;-)

Après quelques courses, il est maintenant le temps de retourner à Brisbane et d'aller à notre ...






Extravanganza Meat


Extravanganza Meat, qu'est ce que c'est ? C'est l'appelation d'une collègue à Séb qui nous a invité pour tester la viande que son mari a fait dans son nouveau fumoir !
Ce sont des américains donc autant vous dire que la viande, ils connaissent !
Du porc, du poulet fumé, de la sauce barbecue délicieuse et des macaronis au fromage ! Quel cliché mais c'est pourtant vrai !
On s'est régalé !

Arrivé un peu tard, Séb a bien sur eu un gout de trop peu mais bon, il avait qu'à se servir plus vite !

Soirée donc sooo english avec de l'anglais dans tout les coins ! Dur de suivre et de pouvoir s'intégrer dans les conversations, même pour Séb ! Les petits groupes nous conviennent mieux et dans ces moments là, nous arrivons (j'arrive) à parler ! Faut dire que Séb ne me facilite pas la vie. Déjà faut parler anglais mais faut suivre car ces soirées là sont multi-culturels avec des américains parlant rapidement, des italiens, des chinois et si quand même un peu d'australiens !!!



Un nouveau look pour une nouvelle vie ;-)
Et voilà je tente le look australien : chapeau, pantalon vert avec des espèces de feuilles de palmiers dessus, ultra coloré !
















Dimanche


Glass House Mountains


Le soleil est là et nous sommes pas tellement motivés pour faire de la route. Nous allons aux Glass House Mountains histoire de pouvoir admirer le paysage lorsque c'est dégagé !
Oui rappelez-vous, nous y sommes déjà allés avec mes parents il y un mois à peine mais nous avions aucune visibilité à cause de la pluie et du brouillard !

Les GlassHouse Mountains sont un ensemble de montagnes qui sont en faites des cheminées d'anciens volcans. Pour la culture aborigène, les pics formeraient une famille dont le père serait le Mt Tibrogargan, la mère serait le Mt Beerwah et les autres pics seraient les enfants.

Nous avons donc commencé par la randonnée du Mt Beerburum, une petite ascension ultra raide mais très courte. En fait, ici, au lieu de faire des zig-zag pour atténuer la pente, ils tracent le chemin du point A au point B sans se poser plus de questions ...
Nous sommes donc montés et avons découvert l'ensemble des montagnes, avec leurs formes si particulières !
Nous pouvions même y voir l'océan.



Vue sur le Mt Tibrogargan en cours d'ascension !









Vue sur une bonne partie des Glasse House Mountains, de gauche à droite : le Mt Beerwah, le Mt Coonowrin (le pic au fond), le Mt Ngungun et le Mt Tibrogargan 













Ici, un garde forestier avait comme mission de déclarer les incendies ! Dans sa tour, avec ses jumelles, il regarde ... de 8h à 16h, nous a t-il dit ! Et Séb qui lui dit : Have a good day ! Non sans blague, il va pas vraiment passer une bonne journée ! Je lui aurais plutôt souhaiter un bon courage ;-)

Après l'ascension n°1, voilà la n°2 : l'ascension du Mt Ngungun.
Un peu plus longue avec des séries de marche (bien, bien pour les fesses), nous y sommes parvenus avec une aisance déconcertante ! Non mais faut dire que la montagne ne fait seulement que 320 mètres de haut donc bon ... Easy ! On cherche les sommets les plus hauts mais il n'y en a pas dans notre coin :-/
Bon je me la pète hein mais nous tenterons finalement pas le 3ème car le footing de la veille se fait quand même sentir et surtout nous préovoyons un autre footing le lendemain ;-)

















A mi-parcours, vue sur le Mt Tibrogargan.




On y est presque ;-)


Vue sur le Mt Coonowrin en premier plan et le Mt Beerwah derrière








Mt Tibrogargan avec au loin, l'océan


En chemin : une grotte / Sur la route de Tibrogargan


Le Mt Coonowrin

Le Mt Beerwah,
impossible de l'approcher plus à cause des accidents causés par des éboulements et des personnes tentant l'ascension.








Nous pique-niquerons au point de vue des Glass House, se baladeront un peu dans le parc en voiture et rentrons pour se délasser dans notre jacuzzi !
Bah oui, c'est notre rituel du dimanche soir mais il est quand même temps de vous l'illustrer en photos ! Nous y allons habituellement quand il fait nuit mais c'est aussi sympa de jour ! A noter que le soleil se montre un peu plus le soir, il se couche désormais aux alentours de 6h alors que c'était 5h lorsque nous sommes arrivés ! Un vrai bonheur !!



De nuit, les opposums se baladent sur la barrière et on peut les observer ! Récemment, nous avons pu en voir un avec son bébé sur le dos, SOOO CUTE !

Et voilà, on est reparti pour une semaine et pas n'importe laquelle puisque c'est la dernière avant nos vacances ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire