mercredi 10 septembre 2014

Weekend du 6 et 7 septembre : Redcliffe Festival - Brisbane en CityCat

Samedi

Redcliffe Festival

Ce weekend, il se tenait à Redcliffe, une petite bourgade proche de Brisbane, un festival avec une exhibition de cerf-volant, un petit marché, différents spectacles, et un feu d'artifice.

Amateurs de cerf-volants et voiles en tout genre, aimant les feux d'artifices (et loupant le plus gros feux d'artifices de Brisbane le 27 septembre prochain car en vacances), nous nous y sommes tout naturellement rendus :-)

Nous nous garons en plein Redcliffe dès la matinée prêt à observer un spectacle de Superboat, vous savez les bâteaux ultra ultra rapides comme ça :

Malheureusement, nous ne savons pas lire et ce spectacle se déroule en fait seulement le lendemain.

Kite Fest

Nous prenons donc une navette nous emmenant à l'autre partie du festival, le Kite Fest autrement dit le festival de cerfs volants.
Finalement, nous sommes légèrement déçus.
Nous sommes vraiment trop compliqués me direz-vous mais quand même ! On a payé l'entrée (là, c'est la radine qui parle ;-)), on s'attendait à ça :

Photo prise sur le site : http://www.cerf-volant-berck.com/
Et on a eu ça :

Bref, c'était quand même pas si mal.

Nous avons eu droit à un spectacle de cerf-volant 4 lignes chorégraphié ! Assez impressionnant! Nous allons devoir nous entrainer !

En vidéo, ça donne ça !

Rien de plus concernant le Kite Fest, le reste étant largement consacré aux enfants avec petites attractions et activités !

Ah les showbags, qu'est ce que c'est ?
On en trouve sur tous les festivals ou animations en Australie et attention, tout bon australien qui se respecte se doit d'en acheter un !!
Ce sont des petits sacs avec différents goodies dedans : bonbons, boissons, casquettes à l'éphigie de l'évenement ou d'une marque ...

Une majorité de manège très vieux qui n'inspirent pas vraiment la confiance mais bon ...

Ici du fait main avec des petites piwi !!

Ah si, nous avons quand même assisté à un petit show de voltige ! Et en bonus, nous avons pu regardé les mecs faisant du Kite Surf le long du festival !

Nous reprenons la navette pour retrouver le lieu où nous étions ce matin pour assister à différents spectacles jusqu'au feu d'artifice.
Bah oui mais le feu est à 20h et il est 16h. L'attente risque d'être longue d'autant plus que l'on se pèle avec la nuit tombante, le vent, ...

Heureusement, un petit spectacle de samba par de jolies nénéttes et de capoeira par des sexy mecs vient réchauffer l'atmosphère ;-)
Bien évidemment, nous n'avons que des photos de la samba, on se demande bien qui tient l'appareil photo !!

Bref, ce spectacle a été suivi d'une autre spectacle sur la plage avec mélange de danse, de hoola hoop avec cerceau à LED puis avec du feu autour !
Très jolie !

Ce spectacle fut de nouveau suivi par un spectacle genre carnaval de Rio (et pendant ce temps, on mourrait de froid).

Et enfin ... le feu d'artifice !
Sympathique malgré le vent qui faisait s'éteindre très rapidement le feu et qui déportait tout sur le côté !!

Dimanche

Brisbane en City Cat

Nous planifions l'ascension d'un petit sommet du coin ! Une petite randonnée de 4h mais nous voulions profiter du frais matinal !
Du coup réveil à 7h pour un départ rapide et une arrivée aux alentours de 9h !

Bah oui, mais Séb a oublié le réveil et faut croire que nous étions fatigués car nous nous sommes levés à 8h30, chose très très rare depuis que nous sommes ici !
Donc du coup c'est loupé pour notre rando !

Nous sommes donc restés à Brisbane et avons décidé de se balader sur la rivière en utilisant le City Cat.
Le City Cat c'est un transport public, un catamaran parcourant la rivière ! Nous ne l'avions jamais pris et prenons habituellement le City Hopper qui est gratuit et parcourt seulement une partie de la rivière.

City Cat en action

City Hopper

Intérieur du City Cat

Nous voilà donc à bord du City Cat prêt à découvrir des quartiers de Brisbane plus éloignés du centre.

Nous traversons la rivière de chez nous grâce au City Hopper et nous longeons la rivière jusqu'au prochain arrêt du City Cat à New Farm, un grand parc.

Nous embarquons jusqu'à Teneriffe, un ancien quartier industriel dont les anciens bâtiments ont été réhabilités en appartements très tendance ! Nous avons beaucoup aimé ce quartier, très vert, avec une balade très agréable le long de la rivière, ces petits cafés et restaurants cosy !

Teneriffe en mode piéton ...

Teneriffe vue du City Cat ...

De là, nous avons marché jusqu'à Newstead House, la plue vieille maison de Brisbane (elle date de 1846).

Un "african tree sausages" autrement dit : un arbre à saucisse africain ;-) De son vrai nom : un kigelia

Nous avons continué notre route jusqu'au terminal du ferry où il n'y a finalement pas grand chose à voir.

Retour vers le centre ville.

Villas sur le bord de rivière

Arrivée dans le CBD ...

Pour finir en beauté ;-) Ou pas ...

Brisbane Festival

Nous nous arrêtons à South Bank où des tentes du Brisbane Festival ont été installées. Le Brisbane Festival a commencé ce weekend et dure jusqu'au 27 septembre avec pour clotûre le magnifique feu d'artifice que nous louperons (je sais je l'ai déjà dit :-/p. Plusieurs spectacles sont proposés, un bon nombre est malheureusement payant.
A South Bank, ce ne sont finalement que majoritairement des bars ou stands de nourriture.
Nous filons directement en centre ville pour voir un des spectacles gratuits : le Do do Land !
Après un petit capuccino à une terrasse, nous nous installons pour regarder le show !
5 minutes avant le début du show, une bonne petite pluie s'abat sur nous !