vendredi 5 septembre 2014

Weekend du 30 et 31 août : Bribie Island et Venman Bushland National Park

Samedi


Bribie Island


Après une bonne série de weekends pluvieux, le soleil est là et il fait même plutôt chaud ! Un bon 25° nous pousse à aller à la plage afin de faire une petite journée farniente !

Bribie, rappelez-vous, c'est une petite île au nord de Brisbane. Nous nous y étions déjà rendus et malheureusement avions perdu les photos :-/
Donc cela a été l'occasion de refaire des photos ;-)
Cette île est la seule du Queensland à être accessible par un pont. Ce pont traverse le Pumiceston Passage dans lequel on peut apercevoir dauphins et dugong. Malheureusement pour nous, nous n'avions vu ni l'un ni l'autre et après quelques petites discussions avec des habitants, les dugongs sont vraiment très durs à voir mais nous y croyons !

Nous sommes donc allés directement à Woorim Beach. Cette plage est plutôt sympathique car à l'abri des grosses vagues. L'île est protégée par North Stradbroke Island qui est juste en face.


Nous profitons de ces rayons de soleil avec un bon bouquin (enfin juste un bouquin - j'ai retrouvé un Marie Claire acheté à l'aéroport fin juin pour dépenser mes derniers euros, sauf que c'est vraiment pas pour ma génération : quel forfait acheter à son ado ? et j'en passe ...).

Nous reprenons la route et nous arrêtons à Bongaree Jetty, un endroit que nous avons particulièrement aimé la première fois ! L'endroit est particulièrement animé. Sur la jetée, les pêcheurs sont toujours là en nombre.



Les pélicans sont là à guetter les pêcheurs !































Et dans l'eau ...
Des centaines, des milliers je ne sais pas ...
Un nombre absolument terrifiant de méduses ...
Le spectacle est saisissant faut le dire ! Certaines sont minuscules et d'autres bien grosses !


Nous demandons à une dame si elle sait ce qu'il se passe, pourquoi il y en a autant, si celles-ci sont dangereuses (l'Australie est réputée pour ses méduses tueuses d'hommes rappelons-le).
A priori elles ne sont pas dangereuses, mais impossible de savoir ce qu'il se passe ici !

Après recherches, ce sont des Blue Blubber Jellyfish, l'espèce la plus répandue de méduses sur la côte est de l'Australie !

Nous avons continué notre petite balade dans l'ile en attendant le coucher du soleil avec vue sur les Glass House Mountains.




Une cérémonie a eu lieu ici ! On se croirait dans un film avec les 4 demoiselles d'honneur avec la même robe ... Une mariée magnifique ...
Nous n'imaginons pas le budget !



Des villas gigantesques, avec pontons privatifs...



Dimanche 

Venman Bushland National Park


Une journée de fainéant encore ! Promis on se reprend le weekend prochain ;-)

Levé tard, petit déjeuner sur le balcon sans se presser.

Nous nous rendons à Venman Bushland National Park, un parc situé à une trentaine de minutes de Brisbane et qui fait partie d'une zone de conservation des koalas.

Nous partons pour une petite balade de 8km à travers une large forêt d'eucalyptus. Annoncée en 4h, nous la bouclons en 2h30 en prenant notre temps et un casse-croute. Bah oui, il est pas évident de marcher tout en regardant en l'air pour observer des koalas. Nous ne verrons pas de koalas mais un bon nombre de goannas dont un, escaladant un arbre histoire d'aller fouiner dans le nid d'abeilles. Impressionnant!

Balade très agréable et si proche du centre ville, nous retiendrons l'adresse pour une autre journée de flemme ;-)



Le parc ...

 Rencontre avec un varan sacrément agile !

2 commentaires:

  1. Toujours passionnée par votre blog et vos photos. Continuez, ça me fait voyager sur un continent complètement inconnu pour moi. Prenez garde aux méduses et à toutes les sales bêtes que l'on peut rencontrer en Australie, je me souviens trop bien du livre de Nicole Villoteau, calée en herpétologie et qui a fait plusieurs séjours là-bas à la découverte de serpents aussi agressifs que dangereux et qui campait en pleine nature... brrrr. A propos des méduses, nous en avons consommé au Japon, pas terrible!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos encouragements ! Cela fait plaisir ;-) Nous tentons de faire attention et restons prudent sans tomber dans la paranoïa ;-) Des méduses,, berk, ça doit être particulier !

      Supprimer