mardi 15 avril 2014

Weekend du 12 et 13 avril : Park Run et West End Market - D'Aguilar National Park

Petit weekend tranquilou sans camping et sans parcourir des centaines de kilomètres !
Ce weekend, nous restons donc aux alentours de Brisbane histoire de se reposer un peu et d'économiser un peu de sous.

Vendredi soir 

Riverside


Nous commençons donc le weekend par une petite balade en ville et allons dans le quartier branché pour boire un verre en amoureux. Nous sommes donc sur la rive opposée de là où nous habitons. En Australie (enfin à Brisbane, nous ne savons pas encore comment c'est ailleurs), les restaurants ont tous une partie bar et vice versa, les bars ont tous une partie restaurant.
Sur Riverside, les restos-bars sont nombreux. Ils ont tous une vue imprenable sur la rivière et le fameux Story Bridge (pont que l'on peut voir sur certaines de nos photos).
Les restos sont réputés comme très bon mais assez cher, nous n'avons donc pas encore testé, la plupart ayant comme spécialité les poissons et les fruits de mer, vous imaginez bien que mon Séb n'est pas ultra pressé.
Nous voilà donc au Riverside Bar (pas très original comme nom), le long de la promenade longeant la rivière avec guirlande dans les arbres, petites tables en bois. Super sympa !


Un peu moins quand on regarde les prix des cocktails - 17$ le cocktail. J'en ai quand même pris un qui heureusement était délicieux.
On ira pas boire un coup tous les weekends à ce tarif là !
Bon enfin, début de weekend très sympathique (malgré la tête de Séb sur la photo, je vous jure qu'on a passé un bon moment ;-))





Samedi

Park Run

Les Australiens et le sport :

Les Australiens sont ultra sportifs. Il n'y a pas un moment où nous ne voyons pas un australien dehors pour faire sa course à pied, sa session de marche rapide, ses abdos dans la pelouse, ses pecs le long d'une barrière... et cela à n'importe quelle heure de la semaine ou du weekend !

C'est pour cela que nous nous sommes réveillés ce matin à 5h45 : participer à Park Run. 
Park Run est une course organisée par des volontaires. Il y'en a dans d'autres pays aussi. Le concept : parcourir 5km tous les samedis matins à 7h.

Nous embarquons dans notre ferry à 6h15 pour rejoindre le point de rendez-vous. Chouette lever de soleil sur la ville, nous pouvons apercevoir aussi une multitude de gens faisant leurs courses, gravissant une longue série d'escalier le long de la falaise plusieurs fois d'affilée et au chrono, marchant... Sont quand même fous ces australiens mais bon, compte tenu de leur régime alimentaire, c'est peut être mieux pour eux.
Nous sommes au point de départ avec pleins de monde.
Petit briefing où nous n'avons rien compris étant donné le débit de fou mais bon, on doit courir c'est tout !
Petit échauffement par une nana ultra bien goalée et qui as eu le mérite de me motiver pour courir, surtout que c'était pas la seule et que je ne comptais pas en rester là et leur montrer que le mini-short et les jambes bronzées n'égaleraient pas mon endurance !
C'était en rêve tout ça. 
Pas couru depuis plusieurs mois, je me suis fatiguée très vite, ne voyant même plus Séb devant moi ! J'ai tout de même fini la course après m'être fait doubler par les vieux et vieilles, les pimbêches bien foutues en mini-short, les ultra-rondes dont tu ne te méfies pas, les gamins ultra souriants, ...

 Avant la course : souriants, frais et motivés

Brisbane au petit matin
 Après la course : transpirants, sourires forcés, rouges 


8h du mat un samedi et une colonie de petits bonhommes gravissant la falaise au chrono et pas qu'une fois!





Après l'effort, le réconfort ;-)


Résultats : 296ème pour moi - 123ème pour Séb (sur 405)

Conclusion : on a intérêt à s’entraîner si on veut améliorer notre score.

West End Market


Petit déjeuner et on repart pour se balader dans un marché à côté de chez nous qui a très bonne réputation.
Marché très animé, nous découvrons à nouveau le mode de vie australien.
Les stands de nourriture sont blindés : nous nous demandons bien comment ils font pour tenir financièrement la cadence et quels repas ils peuvent manger compte tenu de l'heure de la journée. Arrivée à 10h sur le marché, on aurait pu supposer que c'était le petit déjeuner mais pour ceux qui mangeaient du chorizo pure comme on pourrait manger un petit bâton de saucisson, c'est bizarre. 
Nous achetons nos fruits et légumes et admirons des fruits que nous n'avons pas l'habitude de voir (grenades, fruits du dragon, papayes, mangues et j'en passe).
Adeptes des mangues depuis le Mali, nous achetons une mangue énorme pour trois fois rien et sommes très fiers de notre achat.







 





Notre achat, dégustée le soir même, miam, miam !











D'Aguilar National Park

Nous repartons en début d'après midi au parc national D'Aguilar. Le temps s'est couvert et les points de vue sont donc un peu tristes. Nous faisons notre balade, un peu monotone elle aussi et rentrons à la maison. 










Dimanche

Town Harbour

Départ dans la matinée pour la côte sud, la Gold Coast. Nous y avions déjà été en décembre dernier mais nous avions pas fait un petit coin sensé être plus naturel.
Les nuages sont bels et bien présents. Notre journée farniente à la plage s'annonce un peu compromise mais nous y allons quand même. 
Un collègue à Séb lui avait parlé d'un endroit, Town Harbour, où l'on pouvait trouver des affaires de randonnées moins cher qu'en ville. Un peu le concept de Troyes avec les collections des années précédentes avec un prix sacrément avantageux. Nous y allons donc faire un petit tour.
Nous découvrons un centre commercial très grand avec des magasins de grandes marques et des prix ultra compétitifs. Je fonds devant l'immense magasin Esprit avec 50% sur tous les articles, Séb fond devant le magasin The North Face, nous fondons dans le magasin Nike, Adidas, Levis...
Bon on repars vite fait et on y retourneras de manière plus posée parce que là on aurait fait de l'achat compulsif.
La prochaine fois on fait une liste de ce qu'on a réellement besoin ;-)

Burleigh Heads

Hop, nous y sommes, le Burleigh National Park.
Tout petit mais relativement sympa.
Nous faisons notre pause pique nique à l'entrée du parc sur la plage avec vue sur les gros buildings de la Gold Coast. Je pense que nous loupons une très belle vue à cause de ce ciel tout gris. Nous reviendrons surement faire de belles photos.

Nous démarrons notre petite randonnée avec un mal de pattes horribles pour tous les 2, on sent bien les 5km faits hier.
La pluie se met à tomber.
Nous avons quand même bien flâner mais les moustiques ont eu raison de notre patience, nous amorçons la route du retour.
Encore un weekend de passé !







2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me présente, je suis Laurent, consultant pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: Voyage-Langue.com.
    Je suis tombé par hasard sur votre blog et je dois dire que je le trouve super, Brisbane est magnifique et vivre cette expèrience à deux doit être encore mieux.
    Nous tenons également un blog : voyagelangue.blogspot.fr et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique " blogs de témoignage Australie" : http://voyagelangue.blogspot.fr/search/label/Blogs%20Australie.
    Votre blog pourrait aider nos futurs étudiants à mieux connaître l'Australie et Brisbane en particulier.

    Dans l'attente de votre réponse;

    Cordialement.
    Laurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Nous serions ravis de pouvoir aider certains de vos étudiants si besoin. Vous pouvez ajouter notre blog dans votre rubrique sans problème.
      Cordialement
      Sab & Séb

      Supprimer