mardi 17 juin 2014

Weekend du 14 et 15 juin : DFO et Australia Zoo

Un petit weekend pépère où nous avons décidé de rester à Brisbane et ses environs.

Samedi


Shopping


De la pluie était prévue pour aujourd'hui et une mission capitale devait être achevée ce jour.
Nous rentrons en France (youpiiiiiii !!!) dans 2 semaines pour le mariage de Coupine Manda. Et devinez quoi ? je suis témoin (encore merci, merci, merci). Et devinez le pire ? Je n'ai toujours pas de robe.
Bah oui, ne sachant pas trop où chercher ici, j'ai choisi de commander sur internet, petit site chinois faisant de belles robes pour pas trop cher c'était parfait !
Bien sûr, ma petite taille faisant, la robe ne m'allait pas du tout !! Trop longue, trop petite sur le bustier, ... la cata !
Retouches coûtant carrément plus cher que la robe et la couturière me disant que la robe n'était pas de bonne qualité, me voilà donc sans robe à 3 semaines du mariage !
Du coup, la journée était consacrée à cela, au grand désespoir, vous vous en doutez, de Mr.

Nous avons donc passé la journée à la recherche de magasins faisant de belles robes. Ici cela ne manque pas mais voilà, la mode est au long, au très long et moi je veux du court !!
Beaucoup de magasins marchent à la commande et cette solution n'était pas envisageable.
Nous avons finalement trouvé 2 robes qui pouvaient faire l'affaire, à voir si ma mariée préférée approuvait mon choix, la couleur n'étant plus respectée...

Mission réussie et terminée vers 15h, le ventre vide avec Mr en mode raloute à côté ... Bah oui, shopping + ventre vide, l'horreur ... le pauvre !!

DFO (Direct Factory Outlets)


La pluie battant à plein régime, nous décidons donc de poursuivre notre shopping dans un petit centre commercial (où nous nous sommes arrêtés déguster des bons kebabs + frites pour calmer Mr) qui affiche des prix très attractifs sur des grandes marques.



Comment motiver Séb ?
















Me voilà donc à Billabong, Roxy à dépenser un petit bout de ma 1ère paie australienne ;-)




Tentations, tentations ...



Résultat ;-)
2 petits ensembles mimi : jupe + petit pull et short + petit pull (oui c'est l'hiver ici !!) 


Mr quand à lui a parcouru le magasin Levis mais malheureusement pas sa taille dans les rayons...
Ce n'était définitivement pas sa journée.


Dimanche


Australia Zoo



Aujourd'hui, nous partons direction le zoo. Une chouette journée en perspective à la découverte des animaux australiens et autres ...

Cette journée a été très instructive car même si nous préférons voir les animaux dans la nature, nous avons pu poser un tas de questions aux soigneurs afin de pouvoir les différencier au mieux lors de nos rencontres avec eux. Cela concernait notamment les différentes espèces de kangourous, wallabies et pademelons qui nous embrouillent un peu.

D'ailleurs, nous avons appris que le petit kangourou fait seulement 2cm à la naissance, la maman le place dans la poche et il reste constamment attaché au tété de sa maman pendant 70 jours. Il boit le lait de sa maman pendant 6 mois, il commence à sortir de la poche pour de courtes périodes à ce moment là. A 1 an, la maman ne le prend plus du tout dans sa poche mais il restera avec elle pour encore 6 mois.

Les zoo australiens ont un nombre impressionnant de soigneurs. Ceux-ci sont là pour répondre à nos questions mais aussi pour nous présenter les animaux du zoo. C'est ainsi que nous avons pu toucher un petit bébé croco, un échidné, des kangourous, ...




Petit echidné et moi ...
Lé où le cucul, lé où la tétête ?




Séb et un jeune alligator, il fera plus de 3 mètres à l'âge adulte ...













Un diable de Tasmanie







Un casoar, vraiment très impressionnant



Petite mante religieuse au détour d'un chemin














Un aigle d'Australie



Même les colombes en Australie sont tunnings ;-)
Un ara bleu et un un ara rouge (espèce que nous ne verrons pas en Australie)




Un wombat commun


Un wombat à nez poilu










J'ai aussi eu le privilège (privilège que j'ai financé bien sûr) de passer une bonne demi-heure avec une soigneuse et 2 koalas. Petit topo sur les koalas et surtout CUDDLE !! Cela veut dire un gros câlin aux koalas !
Autant vous dire que j'ai sur-kiffé, que cela m'a fait la journée et que je crois que je suis encore toute chose ;-)
Nous étions 4 à vivre l'expérience.
La keeper a d'abord apporté Blue, petit koala de 3 ans, ultra mignon.
Celui-ci était plutôt agité, encore peu habitué sans doute à être pris dans les bras.
J'ai pu le câliner pendant un bon moment tellement il était calme avec moi, apparemment mon odeur devait lui plaire !!
C'était juste magique !!

Le petit koala ne voulant pas se faire porter par une des autres nanas, la keeper a été chercher Cream, plus âgée, 11 ans.
Elle me l'a remis dans mes bras et pendant qu'elle discutait j'ai profité de ce long moment encore.
Séb a mitraillé de photos à mon plus grand bonheur, me faisant un sacré souvenir !






Présentation de Blue, petit koala de 3 ans ...


1er câlin avec Blue



Happy ;-)
Avec Cream, 11 ans...



Trop happy ;-) (toujours Cream)
9 kilos quand même ma petite bête !




Tête qui veut dire :
"Mon chéri ... c'est croooo mignon, je suis crooo contente".
(je veux le même à la maison!)

Nous avons continué notre journée avec spectacle de crocro !
Bah oui, parce que l'Australia Zoo est en fait la création de Steve Irwin, célèbre chasseur de crocodiles dans son émission Crocodile Hunter.

Steve Irwin dans son zoo - source : Wikipédia
Moi et la famille Irwin




Ne trouvez-vous pas que le nouveau présentateur ressemble carrément au vrai Steve Irwin ?













Il y avait aussi quelques girafes, rhinos, panda roux et des tigres de sumatra avec un super show trop mimi!!

Chouette journée quoi ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire