jeudi 5 juin 2014

Weekend du 31 mai et 1er juin : Main Range National Park

Ce weekend, nous le passons à Main Range National Park.

Samedi


Gap Creek Falls


Nous partons dans la matinée en direction de Cunninghams Gap, une section du parc national.
Au programme, une rando affichée de 6h descendant la montagne pour arrivée à une cascade d'une centaine de mètre avec deux superbes points de vue sur la vallée puis retour par le même chemin, en montée forcément.
Tout ceci n'est que la théorie.

En réalité, nous avons marché sous la pluie et dans le brouillard, nous empêchant de voir quoi que ce soit ! Le terrain était vraiment très humide et les petits passages sur roches m'ont été fatales avec à mon actif : 2 belles chutes sur les fesses (c'est pas drôle, j'ai vraiment eu mal) et une troisième évitée ...
Et la cascade n'était réduite à un petit filet d'eau car pas de grosses pluies ces derniers jours...

Petit pique nique rapidos entre 2 averses et nous voilà repartis pour le retour, encore sous quelques gouttes d'eau.
Heureusement que nous avons croisé pour la 1ère fois un joli cacatoès de Banks, tout noir avec son dessous de queue rouge/orangé, c'était juste magnifique !

Nous sommes donc arrivés à la voiture seulement 4h après en être partis, on a pas trainé. Pantalon mouillé et toujours de la pluie, le reste de l'après midi et la soirée à camper ne s'annonce pas génial, génial ...






Une bonne partie de la forêt a été brûlée par les forestiers. En hiver, ils organisent des "incendies contrôlés" dans les parcs nationaux. Certains arbres ont besoin de chaleur pour pouvoir germer et cela permet aussi de limiter les gros gros incendies en été vu que la forêt est moins dense !


Petite vue parmi les nuages ...


Lake Moogerah & Mt Edwards Summit


Nous prenons la direction du camping en espérant trouver quelque chose à faire sur la route (il est seulement 2h) et nous trouvons la direction d'un lac, le lac Moogerah.

Vue le long de la route en redescendant dans la vallée (notre précédente rando était dans le sommet à gauche)

Nous nous y rendons donc et découvrons un énorme lac, vraiment magnifique qui doit être splendide par beau temps. Il est entouré de montagnes qui ont tous leur sommet dans les nuages...

Nous décidons de s'y arrêter un peu car il ne pleut plus.




Le barrage du lac Moogerah (sous les nuages)












Un panneau indique une balade de 3 kilomètres pour avoir un point de vue. En 1h c'est bouclé même pas ?



Et bah non, nous voilà lancés dans une ascension qui n'en finit plus. A chaque détour, on se dit qu'on y est, mais non ... On se dit qu'il serait bête de faire demi-tour alors qu'on y est surement. On monte pendant 1h... Mon pantalon en tissu est trempé car il absorbe toutes les petites gouttes d'eau sur les herbes hautes, c'est l'horreur.
Bien sûr, nous sommes partis sans eau, sans téléphone, sans montre puisqu'on était pas sensé être partis pour si longtemps !
Nous arrivons en haut et avons une vue sur la vallée (même pas sur le lac, ce qu'on s'attendait à trouver).
On repart illico car nous ne savons pas quelle heure il est mais le soleil se couche à vitesse grand V et il serait impossible de faire la descente de nuit ...

Vue au sommet



Quand je vous disais que mon pantalon était trempé ...
J'ai le sourire mais en vrai, je suis GRRR ...!!








La descente est elle aussi très longue et éprouvante ! Après mes 2 chutes, je n'ai vraiment pas envie de tomber à nouveau.
La luminosité baisse à vue d'oeil.
Nous arrivons à la voiture à 17H30 et la nuit noire n'était vraiment pas loin...
Erreur de débutant à ne plus reproduire car ce que nous avons fait là était à la limite du dangereux :-/

Bref, apéro et barbecue bien mérité sur cette petite aire de pique nique où il y avait des tables abritées de la pluie qui ne s'est pas genée pour reprendre de plus belle ...

Route jusqu'au camping et dodo !


A noter : Une fois à la maison, nous nous sommes rendus compte que notre petite rando de 3km (qui n'était que l'aller) était classé noir ici (ascension du Mt Edwards) et était prévu pour une durée de 3,5h. Peut être cela aurait-il du être indiqué sur le panneau de départ :-/ 

Dimanche


Mt Mathieson Trail


Réveil avec un chouette soleil (ouf) et un gros mal au cucul (ouille).
Nous petit déjeunons en plein air, réchauffés par les rayons du soleil !




Chemin sur la crête avec des chouettes points de vues





Départ rapide pour une autre rando.
Un petit sommet nous permettant d'avoir une chouette vue sur tous les alentours et d'autres montagnes que nous tenterons de gravir plus tard !

Lake Moogerah (encore)


Nous sommes tout de même bien fatigués et décidons de retourner au lac Moogerah pour y passer l'après midi à farnienter et voir ce paysage un peu plus ensoleillé que hier.




Mt Greville (si vous regardez bien il a la forme d'un élèphant couché : tête à gauche et culcul à droite)


Lac Moogerah sous le soleil















Une jolie maison (de taille normale pour les Australiens).




Une autre chouette maison avec le Mt Greville en arrière plan, ça fait rêver tout cette espace, non ?








Le Lac Moogerah avec à droite le Mt Edwards (que nous avons grimpé la veille) et à gauche le Mt Greville (l'élèphant que nous comptons bien grimper aussi bientôt)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire