vendredi 13 juin 2014

Weekend du 7 au 9 juin : North Stradbroke Island

Ce weekend était aussi pour nous un weekend de 3 jours car lundi c'était l'anniversaire de la reine !
C'était aussi notre anniversaire de mariage, 1 an ;-)

Nous en avons donc profité pour s'offrir un petit weekend sur une île proche de Brisbane, North Stradbroke Island.

Très réputée, les habitants de Brisbane y passent leurs vacances, leurs longs weekends ... Nous nous attendions donc à une île splendide et n'avons pas du tout compris pourquoi il y avait un tel engouement pour ce petit bout de terre pas si terrible que ça à notre gout.

L'île se compose de trois petits villages qui sont en fait uniquement un rassemblement de maisons, une supérette minuscule, et au mieux un resto-bar.
Nous qui avions prévu de se faire un resto classe avec vue sur la mer pour nos 1 an de mariage et bah c'était loupé...
Nous qui voulions regarder le match de rugby "France VS Australie" qui se jouait à Brisbane ce samedi, c'était loupé aussi (on a peut être rien raté vu le score ...)

L'île est composée d'un gigantesque parc naturel qui n'est en fait pas du tout aménagé et il y a donc aucun sentier de randonnée à faire (ah si, 2 randonnées, que nous avons faite). L'autre partie de l'île fait partie d'une mine et n'est donc pas accessible non plus.
Ensuite ce sont des plages ...

Bref, un weekend un peu décevant et une météo pas du tout arrangeante avec un vent de folie, une mer agitée et des gros nuages nous empêchant de faire un weekend playa et détente !

Samedi


Dunwich


Nous sommes donc arrivés sur l'île après une traversée d'une heure à bord d'un ferry.




Notre ferry



Impressionnant la quantité de voitures qui peut rentrer dans ce petit bateau ... 













L'arrivée se fait dans une petite ville, Dunwich que nous devions visité.
Il y a en fait rien à voir à part le cimetière.
Pour la petite histoire, les plus vieilles tombes datent des années 1840. Les personnes ont été enterrées ici car elles avaient le typhus et ont donc été mis en quarantaine sur l'île.


Amity Point


Nous avons pris la route jusqu'à Amity Point, une autre petite ville où nous avons déjeuné (car nous avions oublié notre glacière toute préparée et remplie dans la cuisine :-/).
Pas grand chose de plus à faire à part peut être du snorkelling, conseillée par une école de plongée quelques minutes auparavant. Peut être un peu trop flippés, nous n'en avons pas fait car des panneaux interdisaient la baignade juste à l'endroit indiqué pour cause de requins. Nous ne préférons pas tenter le diable et attendrons.

Pause déjeuner ;-)

Blue Lake


Nous avons finalement entamé notre programme du dimanche et avons fait une joli randonnée de 2h nous emmenant à un lac d'eau douce en plein milieu de l'île.

















Nous avons passé un petit moment à chercher un bar sympa où regarder le match de rugby ... Sans résultat ... Nous dormirons dans notre camping après un plat de pâtes au réchaud ...



Coucher de soleil à Amity Point







Dimanche


Neem-Bee-Ba


Réveil difficile après cette courte nuit ... Pluie tapant contre la voiture et faisant un bruit pas possible ... Lampadaire face à la voiture nous éblouissant ...
Nous partons très tôt pour faire une randonnée de nuit et atteindre un point de vue et admirer le lever du soleil !!
La rando se fait sans encombre. Nous ne croisons aucune bestiole à part un bon nombre d'araignées fluorescentes que la lumière des frontales éclairait.

L'arrivée au point de vue se fait dans les temps mais malheureusement un énorme nuage gris couvre l'horizon. Le lever de soleil n'est donc pas ce qu'on attendait ... Le vent ici nous glace et nous décidons finalement de retourner à la voiture pour petit déjeuner.



Notre lever du soleil sous les nuages ;-)

Main Beach


Nous allons sur la plage principale de l'ile. Elle longe en fait toute la partie ouest de l'île. Nous prenons notre petit déjeuner ici et profitons de la vue et des rayons de soleil qui se montrent entre 2 nuages, très agréable !!






Petit déjeuner sur la plage ...


Point Lookout


Petit tour au marché local du coin puis direction Point Lookout où un petit sentier côtier nous attend.

La balade fut vraiment agréable malgré le vent très fort ...
Nous avons pu observer quelques tortues dans une petite gorge et le long de la côte.

Lors de notre pique nique nous avons observer des baleines aussi. Chouette moment où nous avons passé toute l'après midi. Ce n'est encore que le début de leur migration et la météo ne nous a pas aidé mais nous avons hâte de les voir longer la côte et les voir de plus près.









Spot où l'on peut voir nos tortues. 
cf. Nos zamis les bêtes














Soirée dans le seul et unique resto de l'île où nous avons mangé une bonne pizza, la première depuis qu'on est ici alors ça nous manquait !!

Lundi


Point Lookout


Ce matin, le temps est pire que hier. Nous décidons d'aller au même endroit que hier pour tenter de voir d'autres baleines, d'autres tortues et peut être aussi des raies manta (on nous a dit qu'on pouvait en voir de la côte). Nous reverrons nos tortues mais ni baleines, ni raie manta ...







Spot pour voir nos baleines. 

Brown Lake


Nous allons voir un autre lac d'eau douce dans les terres avant de reprendre le ferry.
Celui ci est très joli car l'eau est marron voir rouge avec le soleil ! Le sable est d'un blanc magnifique. Dommage que le temps n'est pas terrible, sinon nous aurions fait un saut dedans !















Au départ du ferry, nous pouvons observer dans le port une grande colonie de dauphins.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire