mercredi 23 juillet 2014

Christmas in July

Une des traditions ici est de fêter Noël en juillet car c'est le mois où les températures sont les plus froides (fraîches dirons-nous pour nous petit français habitués à de vrais hivers) et où les Australiens peuvent se permettre de cuisiner au four.

Nous avons donc été invité par le grand chef de Séb à cette petite soirée traditionnelle.
Chaque invité devait apporter un plat traditionnel de Noël qu'il cuisinait chez lui.

Pas facile donc de trouver une idée de repas dans laquelle nous pouvions trouver tous les ingrédients mais nous l'avons fait !
Cela nous a même permis de trouver des ingrédients que nous n'avions pas réussi à trouver auparavant et qui vont révolutionner notre vie ici ! Si, si je vous jure !

Grâce à l'aide de ma maman, experte en repas de Noël, j'ai donc décidé de faire (en tant que passionnée de Noël) un rôti de bœuf en croûte avec champignons et fois gras pour le plat, des truffes et des sablés pour le dessert.

Nous voilà donc en course à chercher :
- de la pâte feuilleté au rayon surgelé (à nous, les quiches, feuilletées et autres plats à base de pâtes que je n'avais pas envie de faire !!),
- un rôti de boeuf (que nous n'avons pas trouvé mais on a trouvé autre chose)
- des champignons (faciles)
- et du foie gras (alleluyah, nous avons trovuvé un revendeur de Labeyrie ici, nous n'avons juste pas eu le temps d'y aller mais nous aurons du foie gras pour le 24 et 25 décembre !!)
- de la levure chimique (on a du demander et c'était pas gagné mais nous avons un truc qui fait lever en tout cas !)
- le reste c'était facile ;-)

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à passer notre samedi matin à cuisiner pour mon plus grand bonheur (:-)) et celui de Séb (:-().


 Réalisation des truffes : nature et amandes

Notre rôti
 
 Nos petits sablés

La sortie valait le coup d'oeil ! Car même si le grand boss n'a pas joué la tradition de Noël jusqu'au bout : pas de décorations de Noêl, pas de sapins, rien que sa maison était une attraction.
Située à 40 minutes de la ville, nous voilà dans un quartier huppé avec maisons gigantesques et vue sur la campagne environnante à couper le souffle.
Quand à l'intérieur, n'en parlons pas : canapé pouvant facilement accueillir une dizaine de personne, télé de 80 pouces (si si...la 100 pouces etait un poil trop chere...), cuisine ouverte avec tout l'équipement en double, petite piscine à débordement sur la terrasse, cheminée, cave à vin et j'en passe !
En voilà donc un petit aperçu :



Le quartier 



La maison



La piscine



La télé


Le canapé



Notre rôti cuit



Les différents plats : 3 dindes, un jambon à l'os, diverses salades, ...


Les desserts (on aperçoit le Christmas Pudding qui vient juste d'être flambé au cognac !)









La soirée fut donc plutôt sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire