lundi 21 juillet 2014

Weekend du 12 et 13 juillet : Bribie Island - Lamington National Park (Binna Burra)

Pas de grande motivation pour camper ce weekend et surtout une envie de se reposer vraiment après notre petit retour en France. Nous resterons donc dans les alentours ce weekend.

Grosse déception, nous avons effacé la carte mémoire de l'appareil photo de Séb par inadvertance et n'avons donc pas de belles photos à vous proposer ! J'en avais pris quelques unes mais pas les meilleures :-/

Samedi

Bribie Island

Bribie Island est une petite île située à 45 minutes de Brisbane et qui est accessible en voiture en empruntant un pont.
Une bonne partie de l'île est accessible seulement en 4*4 mais nous ne sommes pas chaud après nos déboires passés et préférons aller voir et prendre des infos avant.

Nous y passons toute la journée en enchaînant les balades le long du Pumiceston Passage (bras de mer séparant l'île du continent, réputé pour ses dauphins, ses dugongs et multiples oiseaux). Malgré que nous ayons pas mal scruté l'océan, nous n'avons vu ni dugongs ni dauphins. Heureusement qu'une dame nous avait prévenu qu'il était très difficile d'en voir, qu'il fallait être very, very, very chanceux et que lors d'une croisière dans le passage, elle avait vu seulement les bulles et des plops de dugongs. Du coup, cela a atténué notre frustration.

Cette île est en tout cas un havre de paix. Calme, paisible, nature à souhait, comme on aime.

Après avoir longé le passage, nous avons profité d'une petite pause à bord d'une terrasse afin d'y déguster un délicieux cappucino accompagné d'un petit brownie pour moi et d'une tarte à la macadamia pour Mr. Miam miam ...

La journée s'est terminée par un joli coucher de soleil sur le Passage avec en fond les Glass Houses Mountains.








The French Festival


Rentrés de nuit, nous nous dépechons de nous rendre au French Festival. Sait-on jamais ... Peut être pourrions-nous trouver une vraie baguette pour ce soir ? Un bon saucisson ?
Que nenni !! Rien, il est 20h et tout est DEJA fermé. Nous en sommes très étonnés et très décus.
Nous avons l'habitude que tout reste ouvert assez tard.
Tant pi, nous regardons seulement les devantures des stands qui nous mettent l'eau à la bouche.

Nous rentrons rapidos et passons par la Wheel of Brisbane allumée pour l'occasion au couleur de la France.

Dimanche

Lamington National Park (Section Binna Burra)

Nous retournons dans ce parc national que nous avons vraiment aimé.
Nous allons cette fois de l'autre côté, dans la section Binna Burra.

C'est parti pour une rando de 4h.
La température du matin est plutôt basse et ne remonte pas beaucoup dans l'après midi. Et oui c'est l'hiver et en montagne il caille ! Le petit vent me glace et notre pause pique nique est ultra rapide ! Nous sommes aussi très peu couvert (surtout comparé aux locaux qui ont gants et bonnets), nous sommes en short et tee shirt avec une veste quand même !
Je crois que nous sortirons pantalons et tee-shirt manche longue la prochaine fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire