vendredi 17 octobre 2014

Road trip de Cairns à Brisbane en 2 semaines : Airlie Beach - J11, J12, J13 et J14

Mardi 30 septembre

Aujourd'hui, c'est le grand jour ... Vous saurez pourquoi dans quelques instants ...

Donc réveil ultra matinal pour faire une rando de nuit afin d'arriver pile pour le lever du soleil.
Nous grimpons sur le Mt Rooper, à quelques minutes d'Airlie Beach afin d'avoir une belle vision des Whitsundays Islands.
On nous en dit que du bien, on a vu des photos magnifiques.
Arrivés hier soir assez tardivement, nous n'avons donc rien vu !

On crapahute donc et arrivons pile à temps pour un lever de soleil splendide.
Il a durée ultra longtemps et est passé par toutes les couleurs, du rouge flamboyant au jaune orangé pour enfin finir par un soleil coupé par les nuages mais laissant apparaitre de magnifiques rayons.
Bref, on a aimé.




















Nous redescendons et prenons notre temps pour un petit déjeuner.
Nous avons le temps ...
Notre prochaine activité qui devait se dérouler à 9h40 a été déplacée et est maintenant programmée pour 10h40.
On profite du camping et de ce temps pour commencer à trier et vider les cartes mémoires des appareils photos mais mon esprit est ailleurs... Séb lui est très excité...

Ayez il est l'heure ... Nous nous rendons à l'aérodrome d'Airlie Beach pour un saut en parachute au dessus des Whitsundays Island ...
Le stress est à son maximum.

Une fois arnachés, les instructeurs nous ont fait un topo sur notre position pendant le saut, pendant la chute libre et pendant l'atterrissage.

Nous tournons quelques interviews pour notre vidéo ... (j'ai l'air complètement ridicule d'ailleurs à m'agiter dans tous les sens et avec mon sourire crispé mais bon je suis pas fana des vidéos).



Séb est chaud bouillant ;-)












Et puis ça y'est ! On embarque dans l'avion dans une position assez inconfortable. L'avion n'a pas de siège et nous sommes assis sur le sol. Il est derrière moi et je suis collée à lui. Idem pour Séb à côté de moi.
On décolle, cela fait un boucan d'enfer.
La pression diminue tellement le spectacle est grandiose.
Nous découvrons une eau bleue et des milliers de petits îles de part et d'autre.
Et on monte, on monte, on monte ...
On est au dessus des nuages ...
Et on continue de monter ...















Et pi les mecs commencent à bidouiller mon harnais, je suis maintenant accrochée à lui.

Séb se prépare à sauter et pffffiou il est plus là ...





Normal il est là :-/










Oh mon dieu ...

A mon tour de me glisser par la porte, je me mets en position et essaie de me rappeler tous ce qu'il m'a dit et ... hop je tombe !
D'abord, le stress ... On fait des roulades et je ne sais pas trop où me situer.
Ouf on est stabilisé. Il me tape sur l'épaule, je peux ouvrir mes bras et là je profite !
Je vois un parachute tout en bas, c'est Séb ! Il est déjà quasi arrivé !
















Le parachute s'ouvre et c'est une autre sensation.
On tourne à droite, à gauche c'est chouette.

L'instructeur me propose de prendre les commandes et hop, je tire à droite et viouuuu on tourne et puis à gauche, c'est génial.




Je piloote et ça ne se voit pas sur cette photo, j'ai trop le smile (comparé à Séb qui a la peau détendue à souhait et des têtes abominables, photos dossiers à garder ;-))






La terre arrive à grande vitesse malgré tout.

L'atterrissage se fera finalement tout en douceur en ayant même pas les fesses au sol !!

Je suis fan !!

Voilà nos vidéos ;-)

Moi :

Séb :

Nous repartons content mais pour ma part, relativement fatiguée, l'émotion sans doute ...

Nous passerons donc une après-midi et fin de journée relativement pépère à Airlie Beach à parcourir les magasins de touriste et à longer la plage.




















Notre soirée au camping a été plutôt agréable car nous avons discuté avec 2 vacanciers français, Valentin et Barbara avec qui nous avons bien sympathisé.
Assez sympa pour nous de parler en français ;-)

Mercredi 1er octobre

Comme pour nous, vacances rime avec souffrance (oui, oui c'est souvent le cas), nous ne pouvions pas en rester là et seulement apercevoir les Whitsundays du ciel, du Mt Rooper ou d'Airlie.
Ce matin, nous allons chercher notre kayak pour un trip de 3 jours en plein coeur des Whitsundays Island où seule la force de nos bras compte !
J'me la raconte hein ?!?

Pour l'instant le plus dur est de rentrer nos vivres pour 3 jours dans les mini emplacements. Parce que Oui on aurait pu choisir la solution facile d'avoir un camp ou même un hôtel à un endroit et de n'avoir qu'à déplacer le kayak d'un point A à un point B, mais NON on a pas choisi cette option.

Notre option a donc été d'être en autonomie totale pendant ces 3 jours c'est à dire 20L de flotte pour boire, cuisiner, ... de la bouffe qui se garde sans réfrigération, des fringues, une tente (pas de duvet, ni de matelas :-/).

Nous partons donc d'Airlie Beach avec un water taxi pour nous emmener en plein coeur de Whitsundays Islands et plus précisément la célèbre plage de Whitehaven Beach avec son sable ultra blanc.
Ceci est la partie facile ;-)




A bord du water taxi...



... les îles défilent !





Arrivée sur la paradisiaque plage de Whitehaven Beach !


Le taxi driver à Whitehaven Beach













Une fois sur place, nous improvisons notre campement : montage de la tente en essayant de ne pas la remplir de sable, vidage du kayak dans la tente pour ne pas qu'elle s'envole (pas de piquets dans la tente :-/)

Il est maintenant l'heure de mettre notre kayak à l'eau et de longer la plage jusqu'à Hill Inlet.
A la différence du kayak dans les lacs, nous avons l'impression de ramer pour rien. L'eau ne défile pas sous notre kayak. Notre point de chute ne semble pas vraiment se rapprocher.
Séb aperçoit des tortues de mer devant nous parmi les vagues, je ne vois rien :-/

Nous arrivons enfin à Hill Inlet. Après une petite marche rapide, nous arrivons au point de vue. C'est splendide.
L'heure tourne et on repart assez rapidement.

Le vent ne nous aide pas à retourner à notre camping et le soleil se couche à vitesse grand V.
Lors de l'approche sur Whitehaven nous regardons avec envie les bateaux classes qui vont passer la nuit ici. Il est très probable qu'ils passent une meilleure nuit que nous.
Nous arriverons à notre camping pile avant la nuit noire.

A peine sortis du kayak, les "sandflies" (espèce de moucherons ou mini moustiques) nous sautent dessus et continue d'infliger à mes jambes de terribles démangeaisons :-///

Nos 4h de kayak (18km) nous ont rincé, on se couche vite et essayons de dormir. La nuit est plutôt fraîche, nous sommes crados entre le sable, le sel, la crème solaire et le répulsif insecte, et le sable s'avère finalement dur. Nous ne dormirons pas très bien ...

Hill Inlet, juste magnifique !






Tongue Bay 



Notre kayak à Hill Inlet 



 Retour, la nuit tombe :-/















Jeudi 2 octobre

Réveil difficile et un peu ronchon pour nous 2.
On est un peu naze et toujours crados et pour moi, mes jambes sont tout simplement remplies de boutons et me démangent énormément.
Bref, petit déjeuner rapide sur la plage de Whitehaven qui n'appartient que nous puisque les touristes ne sont pas encore arrivés. C'est un vrai plaisir de la découvrir ainsi.


















Nous empaquetons de nouveau nos affaires et partons pour l'île d'Haslewood juste en face. Nous projetions d'y faire du snorkelling.
Nous arrivons et explorons les abords de l'île avec nos masques et tubas.
Rien de passionnant (mais des coraux vivants) jusqu'à ce que nous découvrons un superbe récif. Nous avons d'un côté des coraux et de l'autre le vide, une longue falaise s'étend sous nous. Je guette pour apercevoir des tortues de mer mais nous n'en verrons pas.
Nous voyons cependant un bon nombre de poissons colorés de différentes tailles.
Nous apercevons un gros Némo mais il aura été trop timide pour se laisser prendre en photo.

























Je me refroidie très vite et l'heure tourne. Notre journée de kayak n'est pas finie, nous devons retrouver nos pagaies. Vraiment dommage que nous ayons découvert ce récif un peu tard car nous aurions aimé le longer plus longtemps.

Tant pis, on pagaie direction Henning Island.

C'est donc 25 km après notre départ de Whitehaven Beach... et environ 5h de kayak ... que nous arrivons à Henning Island.



Nous au milieu de nulle part ...




Nous avec en face l'ile de Denman Island qui nous causera bien des tourments !











La traversée a été plutôt périeuse et très longue...
Le monsieur nous avait prévenu : le kayak en mer ce n'est pas la même chose que du kayak sur eau douce. Notre trip était donc soumis aux horaires de marées et au vent.
Alors que nous avions commencé avec le vent dans le dos et les vagues dans notre sens, la mer s'est d'un coup agitée et le vent s'est levé. Il est devenu dur de garder le cap et à un moment, nous nous sommes retrouvés à 30 mètres d'une île (Denman Island, grrr), île que nous devions contourner par la gauche. Bien sur, le vent nous emmenait complètement à droite et les vagues nous rapprochaient dangereusement de la côte rocheuse? Gros moment de stress pour moi ... Je peux même dire que j'ai eu très très peur ! Et si on se retourne, comment on fait (les vagues nous faisaient tanguer dans tous les sens et les vagues se casser sur notre kayak...). En fait elles commencaient à devenir parallèle à notre kayak...
Nous avions 2 choix : contourner par la droite et faire un sacré détour ou lutter et rebrousser chemin vent et vagues en face pour pouvoir contourner correctement.
Je ne sais pas où j'ai trouvé cette force mais nous avons pagayer face aux vagues jusqu'à ce que nous soyions assez loin de l'île pour pouvoir se remettre dans le bon sens et dépasser cette île.

Bref, on était bien content d'arriver sur l’île.
La mer étant agitée, nous ne faisons pas de snorkelling ici. En même temps, on est mort.
On installe notre campement.
Il nous reste pas mal d'eau, on s'improvise une douche au bidon ou plutôt un rinçage.
Nos jupes de kayak et gilet sont secs, ils nous serviront comme oreillers et matelas.

On mange, dodo à 18h.

Vendredi 3 octobre


Notre nuit a finalement été plutôt bonne avec notre dodo improvisé grâce au matos du kayak.

C'est le dernier jour de kayak, on en serait presque content.





















On rame jusqu'à South Molle Island et faisons un petit détour jusqu'à White Rock pour faire du snorkelling. White Rock est une île sans sable, ce ne sont que des coraux. C'est plutôt joli mais pas très agréable pour mes petits pieds. Nous passons un peu de temps ici, pique niquons. Séb fait un peu de snorkelling et découvre des gros oursins. Toujours pas de tortues pour nous alors qu'apparemment plusieurs personnes en ont vu dans le coin.




White Rock et sa plage de corail






C'est mignonnnn ;-)

































Bon après y'a voir et voir... Est-ce que comme nous ils ont vu une forme sous l'eau ou est-ce qu'ils l'ont vu comme on peut voir dans les publicités du coin? Pour se réconforter, on préfèrera se dire qu'ils n'ont pas bien vu ;-)

On repart direction Shute Harbour.

Nous pouvons ajouter 17 km de kayak dans notre palmarès pour ce 3ème jour !

On est ravis de ce trip, de cette expérience mais attendons avec impatience notre douche.

Mais on doit avancer un peu notre route avant de pouvoir se poser.
On roule afin de s'approcher de Eungella National park.
On s'arrête de nouveau dans un showground (on aime l'ambiance décalée) à Finch Hatton.

On se retrouve dans un petit festival de country. Alors qu'on a pas de liquides pour payer, la gérante nous emmène directement dans la salle de concert pour dégoter un appareil pour payer par carte. Très folklo de se retrouver en tong, short de bain pour Séb, short pour moi au milieu d'une foule de cowboy ;-)

Bref, douche chaude sous laquelle on est resté... un bon moment. Miam et tout le monde au lit.
Qu'est-ce qu'on dort bien dans notre "Decepticons".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire