jeudi 22 janvier 2015

Weekend du 17 et 18 janvier 2015 : Brisbane - Fort Lytton National Park jusqu'à Cleveland

Ce weekend, nous étions en mission déménagement pour un couple d'amis/collègues de Séb. Nous sommes donc restés sur Brisbane et ses alentours proches histoire de nous reposer un peu avant le prochain long weekend qui nous attend et histoire de tenter de combattre la chaleur.

Samedi

Nous avons passé la matinée à porter des cartons et bouger des meubles, à monter et à descendre des marches ! Compte tenu de la chaleur ambiante, 37°C, cela n'a pas été facile ! Heureusement l'organisation était parfaite avec un ravitaillement aux deux extremités. Ici les cartons sont assez petits et j'ai même pu aider !

De retour à l'appart en début d'après midi et après une bonne douche (qui 10 minutes après avait déjà perdu tout son effet), nous sommes allés dans le centre ville profiter de l'air conditionné dans les magasins ;-)

Je n'aime pas trop utiliser la climatisation que ce soit en voiture ou à l'appart : sensation de bouche sèche, souvent un mal de crâne carabiné, impact écologique, ... Du coup, nous avons passé la soirée sur le balcon à rechercher les petits courants d'air et à faire des jeux de société.
On ne dira pas qui à gagner ;-)
Et on ne dira pas que nous avons craqué et mis un peu de clim ce matin...

Dimanche

La météo est la même qu'hier donc aujourd'hui on va se la jouer cool !

Nous nous rendons au Fort Lytton National Park, Fort Lytton est un site historique important qui a été construit en 1881. Il a été utilisé jusqu'à la fin de la 2nde guerre mondiale pour protéger Brisbane et son port des ennemis.

Le fort est très bien entretenu. Des volontaires sont là pour répondre à nos questions et même organiser des visites guidées. Ce fût une petite et courte visite malgré un manque d'ombre ;-)

Nous passons ensuite par le Port de Brisbane où nous découvrons un tas de grosses machines qui sont en train de remplir des bateaux avec des énormes conteners. On passera d'ailleurs par des parcs à contener, tout aussi impressionnant ! Malheureusement, le centre de visiteurs est fermé ce jour ...

Parc à contener

Nous avons eu tellement chaud durand ces 2 visites que nous décidons de faire du "tourisme voiture". On roule avec la clim et on s'arrête au fur et à mesure.
Nous faisons un premier arrêt à Wynnum, Manly puis à Wellington Point, endroit que j'avais découvert dans la semaine avec Christelle, ma copine frenchie de Brisbane.
Nous avons marché jusqu'à une petite île King Island, seulement accessible à marée basse.

Esplanade à Wynnum et squelette de raie à Wellington Point

King Island au loin

Sur King Island

Nous passons la fin d'après midi à Cleveland Point, petite ville connue pour ses départs de ferry jusqu'à North Stradbroke Island. Cleveland Point est un endroit très mignon pour manger un fish&chips. Nous avions prévu le coup et avons emmené notre barbecue mais la prochaine fois, on tente le petit restaurant avec vue sur la mer !

---------------------------

This weekend, we were on a mission for a couple of friends/Seb's colleagues : moving.
So we stayed in Brisbane and around to have some rest before the next long weekend and to fight against the heat.

Saturday

We spent the morning to move cartons, lift furniture, go up and down the stairs ! With the heat, 37°C it wasn't easy ! Fortunately, the organisation was perfect with drink supplied at both ends. Here, cartons are smaller so I could help !

We came to our place at the beginnig of the afternoon and after a great and cool shower, (which had lost its effect 10 minutes later), we went to the CBD enjoying air con in the malls ;-)

I don't really like to use air conditionner in car or in the flat : dry mouth, headaches, environmental impact, ... So we spend the evening outside looking for fresh air and did board games.
We won't tell who won ;-)
We won't tell either that we succombed and put a little bit of air con this morning :-/

Sunday

The forecast was exactly the same than yesterday so, we are playing cool again!

We went to Fort Lytton National Park. Fort Lytton is an important historic site which was build in 1881. It used to defend Brisbane and its harbour until the 2nd world war.

the fort is very well cared about.
Volunteers are present to answer our questions and to organise guided tours. It as a nice and short visit despite a miss of shade.

We drove to Port of Brisbane (actual one) then where we discovered some big machines which filled boat with huge containers. We saw some park containers too, really impressive.
Unfortunately, the visitor center was closed on that day...

We were so hot during this visits that we decided to do some "car tourism". That means we drove with air con and making some stops as we see fit.
We stopped at Wynnum, Manly and Wellington Point, place I had visited before with Christelle, my frenchie girlfriend ! We walked until a little Island King Island, with access only at low tide.

We spent the end of the afternoon at Cleveland Point, little city famous for its ferries departures to Straddie. It is a cute place to eat a fish&chips. We already planned to eat here and take our barbecue stuff. But next time, we will try the little restaurant with view on the sea and North Stradbroke Island.