samedi 8 novembre 2014

Le Centre Rouge : Kings Canyon - J4 et J5

Mardi 21 octobre


Avant de partir de la Palm Valley, nous faisons une petite balade nous conduisant à un point de vue. Nous voilà parti sur la Kalarranga Lookout où nous pouvons voir comme un amphithéatre de rocher entouré de superbes falaises.























Nous reprenons la route qui est finalement la même qu'hier jusqu'à ce que nous arrivions sur la route de la Mereenie Loop, une piste nécessitant l'achat d'un permis car elle traverse un territoire aborigène.
Sur la route, nous croiserons des chevaux sauvages ... Je n'ai plus d'adjectifs pour décrire toutes les situations vues et vécues alors je dirais de nouveau "Magique"...

Pour la petite histoire, ces chevaux sauvages ou "brumbies" (brumby au singulier) sont les descendants des chevaux échappés ou perdus des colons européens. Leur nombre a augmenté assez rapidement et ils sont considérés comme une nuisance par les australiens puisqu'ils piétinent leurs cultures, volent la nourriture du "vrai" bétail ... Ils sont chassés par hélicoptère et abbatus. Heureusement, des associations pour la défense des brumbies se sont mises en place et il y a maintenant un quota à respecter et l'adoption des brumbies est possible pour les races les plus faciles à dresser.

Moi je vote pour la défense des brumbies tellement ils sont magnifiques ;-) Sabine l'ami des bêtes !
Bref ...




Avec son ti bébé ;-)



Dernier bout de route goudronné avant 3h sur la Merrenie Loop, une piste en terre.





Sur la Mereenie Loop : les passants ont laissé des traces de leurs passages ! Surprenant mais sympa !




Quelqu'un reconnaîtra peut-être son tee-shirt ;-)



Attention chameau ! On en aura pas vu de sauvage, seulement dans des enclos :-/





Attention chevaux ! Déjà vu ;-)




Y'en a qui ont pas survécu à leur traversée dans le désert :-/
Assez flippant, il y avait des énormes entailles partout sur la voiture : Séb pense que ce sont des coups de hâche !!




Le 4*4 est rincé ! La roue était noire quand on est partis ! 




Sébeuhhhhh, c'est quand qu'on arrive ...
Sébeuuuhhhh, j'ai envie d'aller aux toilettes ...






























Vous pouvez voir sur cette photo les vaguelettes sur la route dont je vous parlais ! La règle : rouler à 80km/h pour moins sentir les vibrations !

Retour à la civilisation : une route goudronnée
Nous arrivons à Kings Canyon dans le Wattarka National Park. Une fois l'emplacement de camping réservé, nous décidons de partir se balader un peu mais il fait très très chaud et les sentiers sont finalement fermés.
Nous faisons la petite balade Creek Walk.





Arrivée dans le parc national



Que voyons-nous sur cet arbre ?
Une protection et un pansement pour éviter que des abrutis (oups je l'ai dit tout fort) écrivent leurs prénoms sur cet arbre. Bah oui, 1) c'est la Nature, pas besoin de laisser de traces et 2) c'est un site sacré pour les Aborigènes et une offense d'abîmer leurs sites !






Trop chaud, la balade initiallement prévue est fermée...





Ce n'est pas plus mal, nous profitons de ce temps libre pour aller à la piscine et faire un stop-motion.



Petite piscine banale, mais agréable quand il fait 40° dehors !













Un stop-motion ?? C'est une technique d'animation qui consiste à faire plusieurs photos et de les faire défiler pour les animer. Pour la famille et les amis, rappelez-vous c'est notre petite vidéo qu'on avait fait en remerciement après notre mariage ;-)
Donc on a pensé que ce serait drôle de vous faire découvrir notre moyen de locomotion et maison pour la semaine comme cela ! Probablement pas parfait mais on fait ce qu'on peut ;-)



Voilà pour la journée ! 
Un gros dodo car devinez-quoi, on a encore mis le réveil pour demain à 4h30 ! Vive les vacances ;-))

Mercredi 22 octobre 


Réveil ultra matinale pour faire la balade que l'on voulait faire la veille en profitant de la "fraîcheur matinale".
Nous commençons alors que le soleil se lève à peine et sommes seuls, c'est le pied.

Nous mettons cette randonnée dans notre top 5 aussi malgré que cette balade soit un peu victime de son succès et que c'est noir de monde à 8h ... Heureusement pour nous, nous avons réussi à éviter ce monde en partant si tôt et on a seulement pu remarquer cela en regardant le nombre de voitures sur le parking ;-)

Nous avons donc fait le tour de Kings Canyon par la Canyon Rim Walk, un labyrinthe formé de milliers de petits dômes. La lumière du matin et les ombres formées par les dômes étaient superbes !



La porte est ouverte, c'est parti !



















Début de balade en pente plutôt raide.



















Moment magique, seuls dans un silence seulement troublé par les hurlements des dingos avec le soleil se levant ...









Kings Creek vu du dessus



Passage parmi les dômes en grès.










Le "jardin d'Eden"





Trou d'eau avec une magnifique cycadale.






















Ayez, notre magnifique balade touche à sa fin.
Nous reprenons la route pour une bonne partie de la journée et nous nous rendons directement à Yulara, la ville d'entrée du Uluru-Kata Tjuta National Park, vous savez le gros gros rocher rouge ;-)

En chemin, nous nous arrêtons au point de vue du Mt Connor, encore un gros rocher rouge qui pourrait être pris pour Uluru.




Notre 1er road train, un camion possédant 3 à 4 remorques ! Celui-là en posséder 4, on en a passé du temps sur la voie de droite !





Petit oiseau buvant dans une bouteille en plastique ...


"Please fill the container for birds" (S'il vous plait, remplissez le récipient pour les oiseaux) 

Même ici, on pense à nos amis les animaux, trop mignons !

Suite dans le prochain article ...

2 commentaires:

  1. Super rigolo la vidéo !!! C’est avec beaucoup de plaisir que tous les week-end, je vais lire les aventures de ma fifille et Séb. Je découvre avec vous tous ces beaux paysages, j’ai l’impression d’être un peu avec vous pendant une petite heure tous les samedis. Ce bloc est très intéressant, très bien rédigé, très belles photos séb. Bisous, bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tite maman ! Ravie que la vidéo plaise, on a pas eu beaucoup de retour alors on se demandait ;-)) Bon pas sûre que ton avis soit très neutre mais contente qu'au moins ma maman prenne du plaisir à me lire !! Pleins de gros bisous de nous 2 et rendez-vous samedi prochain alors ;-)

      Supprimer