mercredi 12 novembre 2014

Le Centre Rouge : Rainbow Valley & East McDonnel Ranges - suite J7 et J8

Suite Vendredi 24 octobre

Le retour est assez rude à cause de la chaleur ! On fond littéralement sur nos sièges en cuirs ...
Nous improvisons quelques arrêts (pour faire sécher notre dos et nos fesses ;-) :
- aux abords d'un lac salé (le lac Amadeus)
- à la Henbury Meteorite Conservation Reserve : on s'attendait à un énorme trou causé par la météorite mais nous nous retrouvons finalement face à un petit trou :-/

Sur la route, nous croisons personne à part (cela nous est arrivé à plusieurs reprises) des rapaces mangeant des animaux sur le bord de la route. Le plus spectaculaire : des énormes aigles d'Australie, l'un mangeant un varan sur la route, l'autre sur une carcasse de kangourou roux. Impressionnant ! Dommage pas eu le temps de sortir l'appareil.

Sur la route :

Le lac salé Amadeus

Une petite tornade de sable, nous en avons vu plusieurs sur la route !

Un arbre à chapeau

Un road train de 4 remorques ... On l'a doublé, je vous raconte pas le temps que ça prend !

Henbury Meteorites Conservation Reserve ...

Bon on aurait pu se passer de cet arrêt !

Puis nous arrivons enfin à la Rainbow Valley.
Alors que nous esperions être seuls après notre bain de "foule" à Yulara, nous nous retrouvons avec une colonie ou voyage scolaire de jeunes allemands.
Ils ne nous ont pas tant que ça dérangé mais quand même !
Après une petite balade et un bon repas, nous avons passé une nuit ici très paisible, retrouvant le calme que l'on apprécie tant. Comme toutes les nuits précédentes, le ciel était incroyable et Séb a pu faire quelques photos de la voie lactée et des étoiles !

Petit apéro suivi de bonne pâte à la carbonara sans insectes volants, ce fût une belle soirée !

Un essai pas forcément concluant, il y travaille ;-)

Samedi 25 octobre

Nous commençons la journée par une petite série de photo délire au milieu d'un petit lac salé devant la falaise de la Rainbow Valley.

Lever de soleil

Photos délire (ou pas) :

Il m'énerveeeee ....

Elle m'énerveeeee ...

Nous partons relativement rapidement pour tenter de bien profiter maintenant des East McDonnel Ranges avant notre départ.
La route jusqu'à Alice Springs est plutot longue mais ensuite, nous atteignons rapidement le Trephina Gorge National Park en faisant quelques arrêts avant.

Notemment à :
Emily and Jessie Gap National Park, 2 petites gorges où les peintures représentent les chenilles ayant crée cette chaîne de montagne

Arrivés à Trephina Gorge, nous faisons la Panorama Walk et plus tard dans la soirée la Trephina Gorge Walk.

Mon cuisinier préféré ;-)

Un fruit inconnu

Nous sommes biens et malgré le fait qu'il n'y a pas de douche, nous nous improvisons un système D avec le tuyau fourni dans le 4*4 pour remplir nos réserves d'eau.
On se souviendra de cette douche ;-)

Notre emplacement de camping

Douche improvisée ! Elle nous aura fait un bien fou ;-)
Nous décidons ensuite de ne pas dormir dans notre véhicule et nous improvisons un lit à la belle étoile. Cette nuit a été exceptionnelle et restera probablement très très longtemps comme une de nos meilleures expériences de camping. Faut juste essayer de ne pas penser aux dingos qui rôdent, araignés comme celle d'hier, ...

Nous avons pu regarder les étoiles de notre lit jusqu'à ce que nous nous endormions.

Dimanche 26 octobre

Rien de bien fun pour cette journée qui consistait à ramener notre véhicule à l'agence de location et à aller à l'aéroport ...

Réveil, la nuit a été bonne !

Proche de notre emplacement, des empreintes de dingos ;-) Ils étaient pas si loin cette nuit !