lundi 26 mai 2014

J'ai un jooooobbbbb !

Je vous jure c'est vrai ! J'ai un boulot ici ! Après presque 3 mois ici, de nombreuses recherches de boulot dans différents domaines, j'ai eu enfin une réponse positive !
Depuis le début, je guette les annonces de baby-sitting, devenir nanny, une Mary-Poppins, pourquoi pas? Pas si loin de mon réel job alors tentons !
Malgré mes qualifications, zéro réponse : je n'ai pas de blue card (une carte permettant de travailler avec les enfants), pas de références (bah oui, je n'ai pas gardé les contacts de tous les baby-sittings faits depuis que j'ai 15 ou 16 ans), mon anglais est plutôt médiocre, mes diplômes sont tous français et impossible à traduire en anglais... Le casse-tête quoi :-/

Mais voilà, une gentille maman m'a contacté après que j'ai répondu à sa demande me disant qu'elle m’appellerait dans la semaine car elle était intéressée par mon profil. J'ai répondu que le tél ne me rassurait pas compte tenu de mon niveau d'anglais et que je préférais la rencontrer si cela était possible. Elle n'a pas pris peur et on s'est donc rencontré vendredi 16 mai ! Le stress m' a fait perdre mes moyens et mon anglais a été plus que catastrophique ! Heureusement pour moi, j'avais réussi à comprendre ces questions, dommage que les réponses que j'ai donné ne reflète pas totalement mon niveau. Le contact est malgré tout plutôt bien passé.
Le lundi suivant, cette gentille maman m'a recontacté me disant qu'elle souhaiterait me revoir et me présenter à ces enfants et son mari.
Pendant mon cours d'anglais, ma prof m'a proposé de m'aider et que je donne ses coordonnées à la maman pour la rassurer sur mon anglais. Chose faite ...

Samedi rendez-vous pour cette fameuse rencontre ! Les enfants sont plutôt mignons. Les parents les incitent à me parler pour vérifier ma compréhension je pense !
"What's your favorite drink?" -> ouf j'ai compris et je sais même y répondre !
Le papa a un fort accent que je comprenais difficilement mais je n'ai rien laché et tentais de répondre le mieux possible, de façon la plus naturelle possible !
Et là, épreuve ultime : la conduite ! Bah oui, une de mes tâches : aller chercher les enfants à l'école alors forcément faut savoir conduire ! Me voilà embarquée dans la voiture du papa, avec lui, pour faire un petit tour ! Streeeesss ! J'ai pas fait d'accident donc c'est bon !

Je repars avec l'idée que les parents voient 2 personnes cette après-midi encore et que j'aurais des nouvelles dimanche après-midi ou lundi !!

Erreur d'avoir ses mails sur son tél, peut-être ! Lors de notre resto samedi soir ... Mail de Julie-Anne, la maman ... Boule au ventre et là, je ne peux me retenir, je pleure !! Elle a contacté ma prof (qui a dû me "défendre"), elle m'offre le job et a hâte qu'on apprenne à se connaître plus !
Je n'y croyais tellement pas ! Et je comptais tellement dessus pour pouvoir progresser en anglais, créer un lien avec des personnes, ...

Je suis donc nanny ;-)
Je vais m'occuper 3 après midi par semaine de 2 enfants : Jocelyn, 5 ans et Oliver, 7 ans !
Mon boulot consistera à aller les chercher, jouer avec eux et surveiller les devoirs, leur faire prendre leur douche et préparer le repas pour la famille et quelques tâches ménagères en début d'après midi si besoin !

Normal quoi, mais je suis happy !

De plus, j'allais au zoo tous les jeudis, chose plus possible car c'est un jour où la maman a besoin de moi alors je demande expressément si je peux venir maintenant le mardi ! Et hop la réponse est ok, pas de soucis !

Me voilà avec une occupation tous les jours de la semaine, sauf le vendredi ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire