jeudi 1 mai 2014

Sydney : J4

Dernier jour ici et encore un réveil ultra matinal pour admirer un lever de soleil sur la baie de Sydney cette fois ! Il veut me tuer ce Séb !

Nous admirons le soleil se lever, petit déjeunons et continuons nos visites !




















Après avoir traversé le Harbour Bridge, nous découvrons un Sydney vide de touriste, tout le monde dort encore.
Nous avons l'impression d'être seuls au monde et d'avoir un privilège immense d'être là, avec personne pour nous embêter et gâcher nos photos ;-)

Nous prenons le temps et parcourons le quartier des Rocks. Nous tombons sur une patisserie française dans lequel on ne peut s'empecher d'entrer afin de déguster un croissant aux amandes dans le parc de l'Observatory Hill.
Avant de le déguster, nous soufflons nos 10 bougies, avec 3 jours de retard mais on s'en fiche c'était dans le weekend ! Et oui, bougies que Mag, ma chouette belle soeur m'avait offerte dans son "kit de départ". Alors encore merci d'avoir pensé à nous, on a pensé à toi en tout cas en les soufflant ;-)





Le Harbour Bridge avec vue sur l'opéra









Le quartier des Rocks






Vue sur le Harbour Bridge depuis l'Observatory Hill



Nos 10 bougies éteintes par le vent (en vrai y'en a que 9, la 10 ème étant restée dans ma main pour allumer les autres, trop balote la fille !!!)






Nous avons continué notre route jusqu'au Darling Harbour puis jusqu'au Sydney Fish Market : un marché de poisson énorme, le plus grand de l'hémisphére sud apparemment !
Nous avons vu des bestios de fous et un nombre incalculable de poissons !
On peut y déguster du fish and chips frais et autres poissons frits, ainsi que des sushis, sashimis et compagnie de première fraicheur !
On a aussi trouvé du fromages français (ultra logique dans un marché de poisson) mais à des prix même pas imaginables !

Ce n'est pas par hasard que nous y sommes arrivés vers midi. Séb s'est pris un fish&chips, je me suis pris un moitié de homard gratiné ! Miam !




Le Sydney Fish Market



























Une fromagerie avec du fromage français, à des prix totalement givrés !


































 

Retour dans le centre à pas de fourmi (je crois qu'on a abusé sur la marche depuis ces 4 jours) pour découvrir le centre traversé vendredi désormais ultra bondé et animé, pour traverser Hyde Park, ...






Un petite gallerie ultra mignonnette : Strand Arcade






La cathédrale













Retour à l'aéroport, retour à la maison et gros dodo ! On repart pour 10 ans ;-) (et plus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire