vendredi 16 mai 2014

Une vie sociale grandissante ?

Avouons-le ...
Notre vie sociale depuis 2 mois est plutôt inexistante excepté les rendez-vous Skype et les nombreux mails ...
C'en est à la limite de l'obsession car étant mon seul contact, à peine réveillée, tête dans le "bip", je saute sur mon téléphone pour voir qui m'a envoyé un mail !
Je les lis avec un grand plaisir (et vous en remercie encore et encore).
Imaginez-vous lorsque j'en ai pas ... ma petite mine déconfite (même si je comprends que bon ... vous n'avez pas que ça à faire ... vous les gens qui travaillez, qui vivez la "vraie" vie)!

Bon tout ça pour dire que : à part Séb, je ne vois pas grand monde ! Et Séb ne voit pas grand monde non plus à part moi et ses collègues ! Et que tout cela n'aide pas à améliorer mon anglais, ni à me faire oublier que "ma famille et mes amis me manquent".

Comme nous notons une légère amélioration,  je souhaitais vous raconter ! Petit pas de fourmis deviendra grand, qui sait ?!?!

1) Mon travail au zoo me permet de rencontrer du monde ! Des étudiants faisant des études pour devenir vétos, des aventuriers comme moi et Séb venant à l'autre bout du monde, tous anglophone alors beaucoup moins aventuriers que nous, je tenais à le dire !!
Ces échanges n'aboutissent pas à grand chose car chaque jeudi, les volontaires changent quasiment mais c'est déjà ça ! Je parle et pose des questions, youhou !!!

2) Une soigneuse au zoo m'a conseillé de me renseigner sur du "language exchange" (pas besoin de traduction ;-)). Le principe : trouver quelqu'un voulant apprendre (dans mon cas) le français et qui est anglophone !
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Je suis inscrite sur le site et j'ai déjà pu échanger avec Jane, peut-être une future coupine ?!?!?
Je la rencontre ce soir alors je pourrais vous en dire plus mais oh oh oh, je parle à beaucoup de monde finalement ! Du coup on partagera le temps et je tenterais de parler anglais puis ensuite je me reposerais et la regarderais galérer en français ! Un vrai plaisir je crois ;-)

3) Hier soir, nous avons été dans un restaurant koréen spécialiste du barbecue (si, si je vous jure c'est possible (cf. photos expériences culinaires)) avec des collègues à Séb ! Seule fille dans l'aventure, seule française ayant des difficultés avec l'anglais, je vous jure qu'il fallait oser ! Mais j'ai sauté le pas ! Et je ne remercierais jamais assez un collègue à Séb aux petits soins pour moi, me faisant passer du coup une très bonne soirée ! Ces autres collègues ont été aussi très sympas en essayant de parler doucement ! Et même si je n'ai pas tout compris entre les conversations simultanées, les brouhahas du resto je suis plutôt fière de moi !

4) Les Australiens fêtent 2 fois Noël : une fois en décembre comme nous mais sous le soleil et à la plage (pas vraiment Noël, n'est-ce pas) et une fois en juillet, lorsque la saison s'y prête un peu plus ! Vous vous doutez bien que moi, la grande enfant, adorant Noël, surkiffe cette idée.
D'autant plus que le chef de Séb nous a invité dans sa grande maison gigantesque à fêter le "Christmas in July" avec lui, d'autres collègues et une tripoté de personnes inconnues ! Moi ça me plait, une bonne manière de vivre du typique de chez typique ;-) Et de voir du monde !!!!

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire