mercredi 7 mai 2014

Weekend du 3 et 4 mai : Caboolture - Maleny - Montville - Mapleton

Ce weekend, nous avions prévu un petit road trip passant par 3 villes principales : Maleny, Montville et Mapleton.

Pas d'arrêt prévu, nous nous sommes arrêtés au grès de nos envies ! Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre.

Samedi

Caboolture Historical Village

Un petit détour nous a conduit ici car c'était le weekend de l'Urban Country, un festival de Country qui se déroulait dans ce village reconstitué comme dans les années 1960.

Ambiance sympa et beaucoup de belles maisons, de beaux objets et de belles voitures avec en fond sonore de la country australienne (guitare et didgeridoo), que demander de plus ?!?!








Mathou, c'est pour toi ;-)






Allez les enfants, on y va ;-)



Pour Maman ;-)
(désolée papa, on a pas trouvé de vieilles toupies!)






Course de petits cochons, trop mimis avec leurs petits dossards ! 














Maleny

Après un petit pique nique rapide, nous avons continué notre route jusqu'au village de Maleny. Sur la route, nous avons pu observer un superbe panaroma sur les Glass House Mountains, une chaîne de montagne très original par la forme de ces sommets.
Nous avons visité ce petit village ultra mignon rempli de petits cafés, de magasins bio et de faits-maison !
Sur les conseils d'une petite mamie à l'office de tourisme, nous avons emprunté une petite route pour profiter du panorama sur les Glass House !

Mary Cairncross Reserve

Balade dans une petite réserve où nous avons pu observer encore une autre espèce de petits macropodes, les pademelons. C'était une superbe rainforest avec des lianes énormes et vraiment très impressionnante.
Malheureusement, cela a été légèrement gâché par des bandes de jeunes s'amusant à faire les tarzans sur les lianes, escaladant les arbres malgré les panneaux d'interdiction sans aucun respect de la nature (nature qui n'est pas devenu comme ça en claquant des doigts mais qui a mis des années et des années pour devenir telle que nous pouvons la voir), sans se rendre compte de la fragilité des lianes qui malgré leurs tailles ne sont pas faites pour supporter 3 glandus qui l'escaladent !!
C'était le moment râlerie du blog !

Petit bout de route jusqu'à notre endroit de dodo ! Pas trés glamour ce coup-ci : une rest-area avec d'un coté la ligne de train, de l'autre la route. La solution 0$ la nuit n'est donc pas parfaite, on le saura pour les prochains coups !



Dimanche

Montville / Lake Baroon

Décidément, l'hiver arrive vraiment ici. Alors que hier, nous avons eu des températures aux alentours de 15° mais avec un bon petit vent glacé. Nous nous réveillons ce matin avec seulement 10°. Le petit déjeuner dehors n'a donc pas été apprécié à sa juste valeur.

Nous avons fait la route jusqu'à Montville, petit village semblable à celui de Maleny ! Super mignon, un petit havre de paix !

Attention echidné !


Nous avons poursuivi notre route jusqu'au lac Baroon où nous sommes partis faire une petite randonnée dans la rainforest.






1er aperçu du lac ;-)

 









Quand je vous disais que tout était gigantesque ici !

Oui, oui c'est un vers de terre !

Pour plus de beurk, cf. Nos Zamis les bêtes
Petit pique nique au bord du lac vraiment très agréable.



Nous avons découvert un coin d'amoureux superbe ! Des maisons en bois éparpillés dans la forêt que l'on peut rejoindre en empruntant des petites passerelles en bois en hauteur ! Tout est fait pour un séjour ultra romantique ! Ils proposent même de mettre des pétales de fleurs le long de la passerelle ... Tout cela moyennant finance bien sûr mais tellement romantiques ;-)

 Le paradis des amoureux

Kondalila Falls

Pour la 2ème rando de la journée, nous décidons d'aller voir les cascades de Kondalila.
Cette cascade est vraiment très impressionnante et doit l'étre encore plus après des fortes pluies ! Nous avons eu le droit seulement à un petit filet d'eau.




 La cascade d'en bas




Le bassin en haut de la cascade




















La vue d'en haut

The Big Pineapple

Pour finir la journée, nous sommes allés au Big Pineapple. Rien de très chouette ! Nous nous attendions à des étendues de culture d'ananas et n'avons eu seulement droit à un petit champ. Plusieurs petits magasins entouraient le Big Pineapple alors nous espérions au moins pouvoir s'acheter un petit ananas pour notre dessert du soir et il y en avait même pas ! Quelle honte !!


Retour à Brisbane en faisant un petit détour par la mer que nous n'avons pas vu depuis longtemps ! Nous découvrons un océan calme, sans vague, parfait pour une future baignade ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire