mercredi 21 mai 2014

Weekend du 17 et 18 mai : Lamington National Park

Nous voilà partis en direction d'un parc national, le Lamington National Park où nous passerons tout le weekend.

Samedi

Sur la route


Départ dans la matinée sans se presser.
Nous prenons la route et pas n'importe quelle route. Route de montagne étroite et sinueuse de 40km (ça parait long quand on tourne encore et encore avec le vide à côté) traversant des pâturages, de la forêt pluviale, ... Vraiment - AGNIFIQUE !

Nous arrivons sur les coups de midi, pile pour pique-niquer ! Voiture garée sur notre emplacement à l'abri d'un grand pin, nous profitons des quelques rayons de soleil pour nous réchauffer (seulement 17°C) en protégeant nos victuailles des dindons australiens voulant partager notre pique-nique.





Dès que l'on s'éloigne des villes, les maisons deviennent gigantesques et vraiment très belles avec une architecture toujours différentes.






Fôret de petits palmiers le long de la route ...




Au détour d'un virage ... Assez surprenant et plutôt dangereux vu l'étroitesse de la route ...











Magnifique vue sur la route ...





Une petite ferme d'alpagas le long de la route !





Et toujours des points de vue ...












... à couper le souffle




Arrivée dans la rainforest - Notre emplacement de camping 


Box Forest Circuit


Nous partons pour une tite balade de 4h.
Nous descendons tranquillement jusqu'en bas de la montagne où nous pouvons profiter des gorges, de cascades toutes aussi belles les unes que les autres.

En chemin, nous croisons un petit serpent noir en plein milieu qui déguerpit vite fait lorsque nous nous approchons de lui ! Autant vous dire que j'ai eu aussi peur que lui quand j'ai vu que le truc noir au milieu n'était pas un bâton mais bel et bien un serpent ! Tout petit et assez mignon, il était très impressionnant de par sa rapidité. Nous en verrons un 2ème quelques minutes après.

Un peu plus loin, lors d'un arrêt photo et alors que je m'apprêtais à m'approcher du bord du précipice pour profiter de quelques rayons de soleil, j'ai failli mettre le pied sur ... un serpent enroulé sur lui-même encore ! Mais là, la taille est plutôt impressionnante ! Inactif, le serpent semblait dormir ! Jusqu'à ce que ces petits yeux s'ouvrent et sa langue siffle :-( Le temps de prendre une photo et hop, le voilà qui file, nous laissant le temps d'apercevoir la longueur du spécimen (2 mètres environ) et un joli rouge sur son ventre !!

Nous finissons notre rando très attentivement en faisant bien attention à là où nous posions nos pieds.

A la fin de cette rando, nous faisons un petit arrêt dans le magasin de souvenirs présent au départ des sentiers et en profitons pour jeter un oeil sur les livres de la faune pour découvrir ce qu'était nos petits et gros serpents ! C'est alors que nous apprenons que nos serpents sont dangereusement venimeux !

Note à nous-même :
- nous avons bien fait de ne pas les titiller (ce qui est assez tentant ;-))
- acheter de l'aspi venin ou un truc du genre pour nos futures excursions,
- bien veiller à poser ses pieds au bon endroit
- se méfier encore plus de toutes les bébêtes que l'on croise
- toujours emporter avec nous notre guide de bébêtes pour vérifier directement ce que nous venons de croiser
...






Des magnifiques cascades en plein coeur de la fôret ...








Tree Top Walk


Nous profitons du coucher de soleil pour faire une petite balade aménagée sur des passerelles au sommet des arbres avec une petite série d'échelle à monter pour aller en haut d'un arbre !
Peu être était-il trop tôt mais nous n'avons pas pu y observer d'oiseaux !



















Dimanche


Réveil sous la pluie pour cette nouvelle journée qui commence.
Avec une méga ampoule au pied, nous prévoyons une journée tranquille avec seulement deux petites randonnées.
Pas de petit déjeuner possible : nous avons oublier notre brique de lait et une éponge pour faire notre vaisselle de la veille et ainsi pouvoir se chauffer de l'eau pour boire un bon café :-( ça nous apprendra !
Nous partons donc la faim dans les talons refaire un ti tour sur la tree top walk pour tenter d'apercevoir des petits perroquets et autres oiseaux colorés ! Nous en croisons très peu, sans doute à cause du temps très humide !


Garden Mountains


Petite balade dans ce jardin aménagé recensant des espèces endémiques de l'Australie mais aussi d'ailleurs ! Très fouilli et pas très bien entretenu, il ne nous retiendra pas longtemps ...

La faim se faisant de plus en plus sentir (il était seulement 8h30) et la pluie continuant, nous décidons d'aller se prendre un petit café et une petite tranche de gâteau !
Super pour se réchauffer un peu de notre nuit en voiture pleine d'humidité !



Morans Falls


Nous partons ensuite pour notre 1ère balade de la journée où nous arrivons à une magnifique cascade !
Nous avons pu apercevoir des arbres datant de milliers d'années, avec des lianes ayant la taille d'un tronc et parcourant les cimes d'arbre sans savoir comment elles ont fait pour y arriver ...
La pluie s'étant arrêtée ce fut vraiment très agréable malgré que les nuages soient restés présents nous gâchant un peu la vue !




Python Rock


Balade du même acabit que la précédent avec une arrivée sur un point de vue (en travaux) ne nous laissant seulement une vue sur les cascades de notre 1ère rando :-(



A la fin de cette balade, nous avions pu admirer un nourrissage d'oiseaux avec des magnifiques perruches que nous avions déjà pu observer dans un milieu plus naturel mais qui nous a permis ici de faire de magnifiques photos, cf.Nos zamis les bêtes ;-)


Un endroit que nous avons beaucoup aimé (peut être notre top one des parcs nationaux) où nous reviendrons sûrement pour faire les nombreuses grosses randos de 7h ou 8h nous menant à des superbes sommets et points de vue ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire